Chronique : Koibana ! L'amour malgré tout Vol.1

http://img.manga-sanctuary.com/big/koibana-l-amour-malgre-tout-manga-volume-1-simple-53423.jpgType : Shojo
Auteurs : Nagamu NANAJI

Editeur : Panini Manga
Prix de vente : 7.05€
Nombre de tomes France : 1 (en cours)
Nombre de tomes Japon :  10 (terminé)
Date de parution : 8 janvier 2012

 

Pitch :


 Hanabi déteste les garçons ! Ils sont sales et repoussants. Elle est tombée amoureuse une fois mais l’expérience n’a guère été heureuse. Elle est partie en courant lorsqu’elle a découvert que son chéri avait des “cheveux” au niveau des aisselles. Aussi n’a-t-elle aucun doute sur le choix de son lycée, elle veut étudier dans un établissement pour jeunes filles. Elle échoue cependant le concours d’entrée et se retrouve dans un lycée mixte dans lequel le sexe fort est majoritaire. Son année commence plutôt mal et ce n’est pas le beau Chikai qui va la réconcilier avec les hommes…


Chronique :

 

Ce nouveau manga de Nagamu Nanaji, auteur de « Parfait-Tic » nous présente une héroïne assez peu commune dans l'univers du shojo. Une fille qui déteste viscéralement les garçons.

Contrairement aux personnages vus et revus, elle ne rêve pas de rencontrer le grand Amour, elle n'entame pas sa vie de lycéenne avec pour objectif « sortir avec un garçon ». Bien au contraire leur simple vision la débecte. Comment avec un tel personnage principal l'auteur va réussir à nous faire naître une histoire d'amour (nous sommes dans un shojo, ne l'oublions pas) ? Nous apprenons donc à découvrir, l'univers d'Hanabi, ses amies et ses phobies. Alors oui, le trait est assez poussé mais ça reste drôle sans être lourd. Quand au héros, Chikai, il est loin d'être le garçon parfait. Il est même assez goujat . Les interactions entre les deux personnages principaux nous amène à nous questionner sur l'évolution possible d'une relation .

 

Le dessin est très typé shojo, il reprend les codes du genres (grands yeux, garçons androgynes, arrières plans épurés) mais avec ce petit plus, qui fait qu'il est vraiment agréable à regarder et que l'on reconnaît tout de suite le trait de l'auteur.

 

L'édition est soignée, avec une jolie couverture colorée. Seul bémol, les petits apartés des personnages secondaires sont vraiment écrit en minuscule, et il est parfois difficile de les lire.

 

En conclusion, un premier tome agréable, très frais, qui se lit avec plaisir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog