Chronique : Kings of Shôgi Vol.4

http://img.manga-sanctuary.com/big/kings-of-shogi-manga-volume-4-simple-48429.jpgType : Seinen
Auteurs : Masaru KATORI (scénario)/Jirô ANDÔ (dessin)

Editeur : Pika Edition

Prix de vente : 7.90€
Nombre de tomes France : 4 (en cours)
Nombre de tomes Japon :  8 (terminé)
Date de parution : 16 novembre 2011

 

 

Pitch :


Shion affronte le jeune joueur prodige du Net, Suo Honma. Afin de déstabiliser la jeune fille, celui-ci dessine sur son front le signe du « roi », une astuce qu’il a apprise par un mystérieux joueur en ligne. Shion voit alors apparaître l’assassin de ses parents devant elle… Comment va-t-elle réagir ?

Chronique :

 

Nous y voilà, nous arrivons à la moitié de la série "Kings of Shôgi", un seinen d'un genre plutôt particulier et dont on peine parfois à vraiment cerner le but.

 

Après avoir fait revenir sur les devants de la scène le côté thriller de la série avec l'enquête sur le meurtre des parents de Shion, l'auteur retourne vers le shôgi. Difficile donc de vraiment se concentrer dessus puisque l'auteur lui-même ne fait intervenir que par petite touches cette intrigue. Les indices qu'il distille sont plutôt rares et c'est justement ce qui fait qu'on ne s'intéresse pas toujours à l'enquête et plutôt au shôgi, aux relations entres les personnages (Saori/Hani) ou encore au parcours d'Ayumi. Le fait que les auteurs navigue entre autant de sujets sans vraiment les approfondir peut-être un point positif (car justement il apporte de la diversité), comme négatif (en allant jamais vraiment au bout des choses).

 

Le tournoi battant son plein, nous retrouvons quelque match sympathique mais qui comme bien souvent ne sont pas suivi en intégralité et qui sont bien trop souvent entrecoupé pour prendre totalement le lecteur. C'est en partie pour cela que l'on s'attarde plus sur les personnages, Shion passant d'ailleurs presque au second plan par moment derrière entre autre Saori, Hani, Ayumi et le sombre Satoru.

 

Concernant les graphismes il faut vraiment saluer le coup de crayons d'ANDÔ qui est vraiment sublime ! Un trait vraiment dur, sérieux qui colle vraiment à l'histoire. Plus que tout c'est la retranscription des émotions qui est bluffante. En revanche on se demande quand Saori a eu le temps d'aller se faire poser des implants mammaires.

 

Côté édition on sera surprit par l'absence total de bonus, l'éditeur nous avait habitué à mieux.

 

En bref, ce quatrième volume de "Kings of Shôgi" reste dans la lignée de se que proposent les auteurs depuis le début. A savoir, un récit intéressant mais qui s'éparpille sur plusieurs sujets et qui finalement intéresse surtout par les relations noués entre les différents personnages.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog