Chronique : Hitman, Part Time Killer Vol.6

  • Bee Chan
  • Chroniques

http://img.manga-sanctuary.com/big/hitman-part-time-killer-manga-volume-6-francaise-49583.jpgType : Seinen
Auteurs : Hiroshi MUTÔ

Editeur : Ankama Editions
Prix de vente : 7.95€
Nombre de tomes France : 7 (en cours)
Nombre de tomes Japon :  22 (en cours)
Date de parution : 24 novembre 2011

 

Pitch :

 

Tôkichi Inaba continue sa double vie ! Le retour de la pulpeuse Talia lui crée de nouveaux ennuis : il doit protéger la belle d’un dangereux tueur tout en accomplissant son travail d’employé de bureau, mais c’est compter sans la jalousie de la jeune Chinatsu, qui lui en fait voir de toutes les couleurs ! Et les problèmes ne font que commencer… Tôkishi apprend que Binocles a été enlevé par l’organisation « Suma » et risque de tout révéler sur son identité secrète ! Sa femme, Misako, est elle aussi en danger… Tôkichi fera tout pour la sauver, avec l’aide de Chinatsu qui ne se gêne pas pour profiter de la situation !

 

Chronique :

 

Quelle couverture sexy pour ce sixième volume, elle pourrait presque figurer dans le magazine PlayBoy !

 

Décidément Tôkichi n'est pas prêt de prendre sa retraite, en effet il part pour de nouvelles aventures dont celle débutée dans le volume précédent. Pas toujours de bonne qualité, son auteur parvient en revanche à diversifier chaque nouvelle intrigue. Si la conclusion est toujours une victoire de Double Flingue (logique après tout sinon le manga est terminé), le cheminement est la plupart du temps varié et même surprenant par moment. Il faut reconnaitre que l'auteur se triture vraiment l'esprit pour offrir de bonnes scènes d'action pour notre plus grand plaisir.

 

Les trois histoires proposées cette-fois sont de bonne facture, la première avec la sulfureuse Talia joue beaucoup avec l'humour même si encore une fois l'action est au rendez-vous. La seconde fait revenir des personnages déjà rencontré dans le passé ce qui est plutôt sympa et permet aussi de ne pas toujours avoirs l'impression d'avoir affaire à des personnages "jetables".

 

La troisième histoire est certainement la plus intéressante car elle met en avant le conflit qui oppose Convini à Suma. Tout doucement on entrevoit quelques pistes et de nouvelles informations tombent comme celle qui parle des "quatre rois mages". On pourra regretter peut-être le fait que l'histoire soit si courte (même si étalée sur deux chapitres).

 

Bien sûr à l'image de la couverture "Hitman" garanti toujours des petits passages plus ou moins "hot" sans pour autant tomber dans le "trop". On se demande vraiment quand la petite Chinatsu obtiendra ce qu'elle veut ?!

 

Côté édition, c'est toujours impeccable, Ankama n'est certainement pas l'éditeur le plus populaire du marché et pourtant leur travaille est très souvent de très bonne qualité.

 

En bref, "Hitman" poursuit sur sa lancée et dévoile même quelques petits éléments sur ce qui semble être l'intrigue centrale le conflit entre Convini et Suma. Un manga qui passe toujours aussi bien et ça forcément on aime !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog