Chronique : Fairy Tail Vol.22
-
Type : Shonen
Auteurs : Hiro MASHIMA
Editeur : Pika Edition
Prix de vente : 6,95€
Nombre de tomes France : 22 (en cours)
Nombre de tomes Japon : 30 (en cours)
Date de parution : 4 janvier 2012
Pitch :
Natsu, Lucy, Wendy, Happy et Carla ont découvert la vraie nature du monde d’Edolas. Les exceed ont fait emprisonner nos deux chasseurs de dragons afin de leur voler leurs pouvoirs magiques. Mais c’est sans compter sur l’aide d’Happy et Carla qui réussissent à sauver in extremis Lucy qui était sur le point de se faire exécuter par Erza Knightwalker. Pourchasser par les soldats de la reine, nos héros se retrouvent encerclés…
Chronique :
Alors que l'on atteint la trentaine de volume au Japon (presque autant que pour "Rave"), Hiro MASHIMA semble toujours peiner à trouver une intrigue solide et durable. L'arc Edolas étant bien lancé peut-être servira-t-il de déclic à l'auteur.
Sans nous décevoir MASHIMA fait une fois de plus du....MASHIMA ! On ne sait pas trop comment ni pourquoi l'auteur tient toujours autant à débuter un arc (intéressant de plus) et à la bâcler dès qu'il en a l'occasion. Une fois de n'est pas coutume, l'ensemble est traité en surface et l'on passe directement aux affrontement entre la guilde FT et les vilains. Mais vous allez me dire comment trois personnages vont-il pouvoir venir à bout d'une telle masse d'adversaire ? Eh bien c'est très simple, on sort de nul part l'ami Gajil qui libère bien entendu "au hasard" Erza et Grey. Un peu téléphoné même si l'explication est cohérente. Il est toujours un peu dommage de voir l'auteur gâcher (pour on ne sait quelle raison) une histoire qui aurait pu être nettement plus prenante.
Du côté des affrontements, l'auteur à le don pour trouver à ses nouveaux personnages des pouvoirs bien trouvés (la magie qui rend mou, le contrôle des attractions etc). Il continue néanmoins à bâcler ses combats en prenant le risque d'en voir certains devenir quelque peu insignifiant.
Côté dessins, c'est toujours un très plaisant à voir et très dynamique que l'on retrouve. Comme d'habitude, l'auteur continue aussi avec ses mauvaises habitude en réduisant le personnage de Lucy à un simple morceau de viande, trouvant n'importe quelle excuse pour réduire au maximum la surface de tissu couvrant son corps.
Au final, les tomes de "Fairy Tail" passent et se ressemblent globalement. On sent bien que l'auteur à les capacités pour emmener son récit à un autre niveau et il les vendanges à la moindre occasion. On appréciera néanmoins le clin d'oeil sur sa venue en France.