Chronique : Ensemble jusqu'à la fin du monde (one-shot)

http://img.manga-sanctuary.com/big/ensemble-jusqu-a-la-fin-du-monde-manga-volume-1-francaise-50261.jpgType : Shojo
Auteurs : Aya ODA

Editeur : Soleil

Prix de vente : 6.95€
Nombre de tomes France : 1 (terminé)
Nombre de tomes Japon :  1 (terminé)
Date de parution : 16 novembre 2011

 

 

Pitch :


Le premier et dernier mail de Setsu… Je n’arrête pas de me demander ce que peut signifier ce mail vide, envoyé alors que tu étais sur le point de mourir… Natsumé et Setsu se rencontrèrent un jour d’été incroyablement chaud. Chacun d’entre eux étant confronté à une réalité dont il ne veut pas parler, ils ne se demandent ni ne se racontent rien. Quel message voulait donc lui faire passer Setsu ?

Chronique :

 

On peut dire que les éditions soleil ont décidé de mettre en avant Aya Oda, car après Trop jeune pour moi, sort en quasi simultané un one shot de l’auteur.

 

Ce volume regroupe plusieurs histoires qui restent dans le style de l’auteur sauf la première qui porte le nom du tome. Cette histoire est très décevante. Au vue de la couverture qui est magnifique (des couleurs et positions des protagonistes), on aurait pu s’attendre a une magnifique et intense histoire d’amour. De plus, le titre nous met l’eau à la bouche. Cependant, au fil des pages, on observe que l’histoire n’a aucun sens, et devient même incompréhensible. Le plaisir se transforme en déception voir plus. L’histoire ne compte que quelques pages or il me semble que pour exploiter parfaitement ce sujet, il aurait fallu développer un peu plus ce qui aurait pu être une fabuleuse histoire. Le dessin reste la seule chose qui puisse rattraper un récit aussi médiocre. Les autres histoires ressemblant plus au style de l’auteur, c'est-à-dire des histoires d’amour sans fond réel, sont plus agréables à lire. Les histoires suivantes malgré leurs légèretés abordent des thèmes qui nous touchent tous comme : le choix par amour, l’apparence ou le regard des autres, tout cela avec humour. Malgré cela, on ne peut se détacher de ce gout amer et frustrant que nous a procuré le premier récit.

 

Il faut cependant remettre les choses à leur place, ces histoires sont les débuts de l’auteur.  Malgré tout, cela nous montre que l’auteur ne sait pas pour l’instant comment créer une véritable shojo avec des personnages profonds à la Yuu Waatase. Donc, les amateurs de l’auteur seront plus a même de lire ce one shot, pour les autres vous pouvez passez votre chemin.

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog