Chronique : Blue Exorcist Vol.7

http://img.manga-sanctuary.com/big/blue-exorcist-manga-volume-7-simple-51789.jpgType : Shonen
Auteurs : Kazue KATO

Editeur : Kazé Manga
Prix de vente : 6,95€
Nombre de tomes France :7 (en cours)
Nombre de tomes Japon :  8 (en cours)
Date de parution : 25 janvier 2012

 

Pitch :


Chacun en possession d'un œil du Fujô-Ô, Mamushi et son complice, l'intriguant Tôdô, s'élancent vers le Fudô-Buji, temple principal de la secte Myôda. Mais la jeune fille est loin de se douter du sort qui l'attend dans cet édifice laissé à l'abandon. Le secret sur lequel veillait le supérieur de la Myôda depuis des générations est sur le point d'éclater au grand jour !


Chronique :

 

Avec ce 7ème tome, la série poursuit sur sa lancée et continue de nous captiver.Entre actions, humour et révélations, la série continue de nous passionner pour les aventures de Rin et de ses compagnons.


Alors que le second œil du Fujô-Ô a été dérobé grâce à l’aide du traitre qui n’est autre que Mamushi, Rin a montré ses flammes sur un coup de tête devant les membres de la secte Myôda. Quelque temps après on apprend que ce dernier a été condamné a mort et enfermé dans une cellule en attendant la sentence !

 

De l’autre côté Tôdô et Mamushi, qui sont donc désormais en possession des deux yeux du Fujô-Ô, arrivent au temple Fudô-Buji où Tôdô révèle le secret que gardait depuis des générations le supérieur de la secte et par la même occasion dévoile enfin ses véritables intentions, qui sont loin d’être celles dont s’attendait la pauvre Mamushi. Le supérieur de la secte Myôda, Tatsuma Suguro, qui est aussi le père de Ryûji, arrive sur les lieux.


Commence alors le début d’une bataille qui promet d’être dur pour nos protagonistes mais des plus palpitantes pour nous !

 

Encore un tome où Kazue Kato nous embarque dans son univers comme elle sait si bien el faire !
Côté graphismes, que dire de plus si ce n’est un trait de dessins toujours aussi bon et beau et qui nous envoute un peu plus à chaque tome.


Pour ce qui est de l’édition, Kaze Manga nous présente là un tome sans défaut et de bonne qualité. Et en bonus un strap de portable exclusif aux couleurs de la série offert avec la 1ere édition.


Blue Exorcist poursuit donc sa route et continue à chaque tome de nous captiver encore plus. L’histoire avance bien et l’action est toujours au rendez vous et on attend à chaque fin de tome le prochain avec impatience !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog