Chronique : Berry Dynamite Vol.1

http://img.manga-sanctuary.com/big/berry-dynamite-manga-volume-1-simple-45783.jpgType : Shojo
Auteurs : Aya NAKAHARA

Editeur : Akata/Delcourt
Prix de vente : 6.95€
Nombre de tomes France : 3 (terminée)
Nombre de tomes Japon :  3 (terminée)
Date de parution : 29 juin 2011

 

Pitch :

 

Mai Amane, quinze ans, est montée à Tokyo dans l'espoir de devenir une star du rock... mais elle se retrouve cantonnée à un duo d'idoles interprétant d'inoffensives chansons rigolotes, « Star Berry ». Pire : sa partenaire, Kurumi, fait preuve d'un enthousiasme à toute épreuve et est littéralement enchantée. Mai, quant à elle, songe sérieusement à mettre un terme prématuré à ce début de carrière honteux. Oui, mais voilà : rien n'est simple dans le showbiz : ni d'y entrer, ni d'en sortir ! En effet, les coups bas d'une impitoyable et célèbre productrice, qui chapeaute un groupe concurrent, vont piquer au vif l'orgueil de la jeune femme : il n'est plus question pour Mai de fuir ce milieu...

 

Chronique :

 

Nous quittons les bancs de l’école avec lovely complex, pour rejoindre le monde du show bisness avec  Berry Dynamite.

 

Nous partons donc a la découverte des deux idoles que sont May et Kurumi du groupe Starr Berry. Adulée par des japonais, rien ne prédestiné ces deux personnes complètement différentes à se rencontrer.

 

May a toujours rêver de devenir une rock star, elle a donc enchainé les castings mais sans succès. Mais un jour la chance sourit et c’est enfin la consécration pour elle. Mais quelle n’est pas sa surprise quand elle apprend qu’elle est le membre d’un duo pour une minuscule compagnie. Le plus dur a supporter est sa partenaire : une petite fille a papa qui a une imagination débordante qui parfois fait froid dans le dos. C’est donc comme cela que starr berry devient les princesses aux royaumes des fraises qui ne mangent que des fraises.

 

Mai (qui est l’héroïne principale) ne se laisse pas déconcerter et décide de se donner à fond et rêve toujours de devenir une star du rock. Cependant sa motivation sans faille va en prendre un coup et va la démotiver. Entre coup de cœur et perversion, notre héroïne va-telle sans sortir ? Va-t-elle mettre fin a sa carrière au sein de Starr Berry ? Une personne va jouer dans un rôle capital dans la suite de l’aventure.

 

Ne vous fier a la couverture du manga, celle-ci fait un peu midinette, mais le scenario est intéressant et très drôle. Il est tout public. Chose étonnante,  l’auteur a même insérer du yuri.

 

Pour le dessin, il ressemble énormément à lovely complex, il reste très mignon mais démarque bien chaque personnage. Il est très agréable à lire.

 

Pour un premier tome, il pose bien les bases d’un shojo comique, qui nous promet de bon moment pour la suite.  A vérifier dans le 2nd tome.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog