Chronique : Arata Vol.9
-
Type : Shonen
Auteurs : Yuu WATASE
Editeur : Kurokawa
Prix de vente : 6,90€
Nombre de tomes France : 9 (en cours)
Nombre de tomes Japon : 14 (en cours)
Date de parution : 12 janvier 2012
Pitch :
Arata et ses amis se sont déguisés en filles afin de pénétrer dans le palais de Kugura, le Fourreau Divin du vent, mais voilà que ce dernier tombe amoureux d'Arata ! Lorsque, face à la naïveté de Kugura, Arata commence à être envahi d'un sentiment de culpabilité, il est déjà trop tard : Kadowaki, toujours aussi déterminé à l'éliminer, fait tout à coup irruption et un combat éclate !
Chronique :
Après neuf volumes plus ou moins intéressants, force est de constater que le véritable héros est bel et bien Arata Hinohara. Pourtant, le scénario prend de plus en plus de puissance, on est pris par l'histoire du Fourreau Divin du vent qui est ici dévoilée. Bien que cela soit facile à deviner, la manière dont Yuu Watase révèle les choses touche au plus haut point. Mais plus encore, le scénario principal prend aussi un nouveau tournant avec des révélations qui laissent à penser que la mangaka a déjà une idée bien précise sur la tournure des évènements. Par ailleurs, on garde un humour qui demeure plus qu'agréable.
Côté personnage, bien que le passage avec Kugura soit rapide, on aura le temps de s'attacher à lui, tout comme on appréciera la mini-focalisation sur Kanate. On découvre Arata sous un nouveau jour. Le personnage de Kadowaki montre lui aussi un nouveau côté de sa personnalité. Le seul regret demeure forcément le manque de présence de l'autre Arata qui laisse penser qu'il est au final moins travaillé.
Les dessins, pour leur part, sont toujours très bien dosés et vraiment bien faits dans les moindres détails, de simples décors aux scènes de combat qui continuent d'être un régal pour les yeux du lecteur. On prend plaisir à parcourir les pages. Les regards transmettent quant à eux énormément d'émotions.
Le tome neuf de cette nouvelle série de Yuu Watase continue de prouver son art dans son domaine. Le scénario continue de prendre une ampleur à chaque volume, et on continue de suivre les aventures de notre groupe avec envie. Il confirme donc que cette série prend ses marques et s'affirme petit à petit, révélant son potentiel scénaristique et émotionnel. Reste à voir si elle finira par devenir aussi prenante que les anciennes séries de l'auteure.