Chronique : Afterschool Charisma Vol.3
-
Type : Seinen
Auteurs : Kumiko SUEKANE
Editeur : Ki-oon
Prix de vente : 7.50€
Nombre de tomes France : 3 (en cours)
Nombre de tomes Japon : 6 (en cours)
Date de parution : 12 janvier 2012
Pitch :
Voilà le pauvre Shiro obligé de tenir compagnie à l’administrateur de St Kleio, un véritable excentrique venu assister au gala en compagnie de sa fille adoptive. Et le jeune garçon n’est pas au bout de ses surprises : lui qui pensait être le seul élève de l’académie à ne pas être un clone se retrouve soudain nez à nez avec un homme qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau !
Chronique :
Après la belle Jeanne d'Arc c'est encore un frenchy qui fait la couverture d"Afterschool Charisma" avec le "grand" Napoléon Bonaparte !
Le deuxième tome nous avait laissé avec un cliffhanger de malade, on en apprendra pas forcément plus sur le sujet et il est difficile de savoir si Shiro et Khi sont des clones ou non. Pour autant, d'après les divers sous-entendu même si cela n'est pas clairement dit, on comprend que s'est bien le cas et qu'apparemment Shiro serait lui aussi un clone. Une rencontre qui bouleverse forcément tout l'univers de Shiro qui maintenant compte bien trouver des réponses et connaitre la vérité (aidé par l'ami Amadeus décidément bien remit de sa tentative de suicide).
Rockswell a décidément tout du bad guy de l'affaire et prouve qu'il est sans aucune pitié envers les clones (au dépend de la pauvre Pandora). Le personnage de Pandora qui s'avère plein de surprise puisqu'il s'agit d'un nouveau clone de Marie. Une nouvelle qui tombe plutôt mal puisqu'elle chamboule encore plus le pauvre Shiro déjà bien mis à mal.
Pour autant cela n'est pas le point majeur de ce volume, en effet l'organisation anti-clone lance son offensive et c'est avec surprise que l'on découvre qu'elle est en fait constitué d'une génération de clone plus âgée. Quelques explications rapides sont données au lecteur (le coup des peluches Sainte Dolly est d'ailleurs excellent), pour autant le mystère reste encore complet et les dernières pages ne font qu'apporter plus de confusions et de suspens !! Si le ton global du tome est plutôt sérieux et grave, quelques touches d'humour sont toujours présentes cette-fois en partie grâce à Ikkyu.
Concernant les graphismes, c'est toujours d'un bon niveau notamment du côté des expressions bien retranscrites.
Côté édition rien de spécial à signaler, on remerciera une fois de plus l'éditeur d'avoir su dénicher cette pépite.
Une fois de plus "Afterschool Charisma" remplit sa part du contrat et c'est un solide troisième volume que nous avons entre les mains.