Crunch'Anime S01E01

  • L'équipage Nakamanga
  • Labulledej

Un petit article croustillant spécial anime ça vous dit ? Je tente l’aventure en vous parlant de deux séries disponibles sur Crunchyroll.

 

 

J’ai choisi de vous parler d’une série dont je lis en parallèle le manga et l’autre dont j’ai bien envie de commencer la lecture mais sur laquelle je n’ai malheureusement pas le temps de me pencher. Je la découvre donc via l’application quand je suis un peu fatiguée (tu vois le genre ? en boule sous un plaid sur mon canap).

 

On attaque avec la première, A Couple of Cuckoos ! L’anime est tiré du shonen de Yoshikawa Miki que l’on retrouve en France chez Pika avec onze volumes. La série est en cours au Japon avec dix neuf tomes. On suivra ici Nagi, un brillant lycéen, qui fera la rencontre d’Erika, une lycéenne influenceuse du même âge que lui. Il ne la rencontrera pas un jour comme tous les autres. Non, non. Il croisera son chemin le jour où il va rencontrer ses parents biologiques. Nagi a en fait été échangé à la naissance avec un autre bébé. Ce même jour, Erika arrivera à convaincre Nagi de se faire passer pour son petit-ami, les parents de cette dernière ayant organisé un mariage arrangé dont elle ne veut pas. Mais surprise, lorsqu’il rencontre ses parents biologiques, il s’aperçoit que ces derniers ainsi que ses parents, ont arrangé pour lui aussi un mariage afin d’unir leurs deux familles. Et vous devinez qui est la fille avec qui ils ont prévu ce mariage ? Ouiii, Erika ! Qui est au final aussi, le deuxième bébé échangé (tu suis ?).

 

Bref, le plot de base semble un peu tiré par les cheveux et pourtant. On se laisse bien prendre au jeu de cette histoire où l’on va suivre les mésaventures de nos deux jeunes gens qui vont devoir apprendre à cohabiter. On a des scènes cocasses, drôles et une très belle évolution entre les deux personnages. On a, comme dans beaucoup de romances, un triangle amoureux en fond.

 

 

Il faut aller un peu au-delà de l’apparence d’Erika pour l’apprécier. Elle parait capricieuse, autocentrée, mais elle apprend tout doucement à s’ouvrir aux autres. Nagi est un petit cliché du mec timide et intello mais va évoluer aux côtés d’Erika. D’autres personnages vont peu à peu faire leur apparition, comme Sachi, la sœur de Nagi, qui est un personnage attachant ou Hiro, une élève avec qui Nagi est en compétition pour obtenir la première place au lycée.

 

Au niveau de l’animation, j’ai trouvé ça très beau graphiquement, le chara design est réussi. Les décors sont particulièrement soignés. Je trouvais déjà ça très beau dans le manga, on a une touche en plus avec les couleurs ici.

 

J’ai testé un épisode en VO, le reste en VF (flemme de lire et fatigue sur canap je vous ai dit !), et bien j’ai trouvé ça plutôt bien réussi.

 

J’en suis pour l’instant à l’épisode cinq. Pas de déception par rapport au manga au contraire. J’espère juste que l’histoire ne tournera pas en rond à un moment. Je n’ai pas vu de date de sortie pour la saison deux. En tout cas pour le moment, on a de quoi bien se régaler avec une saison de vingt-quatre épisodes disponibles sur Crunchy !

🥚🥚🥚🥚

 

 

Parlons maintenant d’Horimiya, un manga qui me tentait bien mais dont je n’ai pas commencé la lecture faute de temps. Du coup, je me suis penchée sur l’anime. Ai-je bien fait ?

Pour commencer, un petit mot sur le manga paru en France chez Nobi Nobi ! dont treize volumes sont disponibles en France. La série est terminée au Japon avec dix- sept tomes. Le scénario de ce shonen a été écrit par Hero et mis en dessin par Hagiwara Daisuke.

 

La série parle d’Horimiya (sans blague), une jeune lycéenne populaire. Elle est tout autre au domicile puisque son père n'est présent que très rarement et sa mère travaille tout le temps. Horimiya s’occupe de son petit frère, des courses et tâches ménagères, dès la sortie des cours.Miyamura est dans la classe d’Horimiya. C’est un lycéen secret, solitaire, qui ne parle que très peu aux autres élèves. Un jour, Miyamura va ramener le petit frère d’Horimiya chez lui et va se rendre compte qu’Horimiya n’est pas du tout la même qu’en cours. Horimiya fera la même découverte puisqu’elle découvrira un jeune homme tatoué, percé, ouvert, attentionné et plutôt beau garçon.

 

L’évolution de la relation entre les deux lycéens est très rapide puisque l’on voit cette rencontre hors du lycée dès le premier épisode. Une évolution qui se répercute bien sûr sur leur vie de lycéens. Je trouve que cet anime véhicule beaucoup de valeurs positives et notamment l’acceptation de l’autre tel qu’il est. L’un et l’autre apprennent à aller au-delà des apparences et s’apprécient tels qu’ils sont en s’affranchissant du regard des autres. On ne tourne donc pas autour du pot, très rapidement, on s’aperçoit qu’ils sont amoureux (rho c’est mignon <3)

 

 

Ils sont tous deux timides, personne n’ose avouer ses sentiments. Et bien sûr, on a la présence d’un triangle amoureux (voir plus que triangle) qui dynamise un peu l’histoire. Toutefois nos deux lycéens se retrouvent toujours.

 

On a beaucoup de personnages secondaires très accrocheurs comme Ishikawa, secrètement amoureux d’Hori ou Yuki, la meilleure amie d’Hori, ou encore les parents d’Hori, ce qui permet également d’avoir une bonne évolution au niveau du scénario qui ne tourne pas en rond.

 

Au niveau de l’anime, c’est très réussi graphiquement. Les personnages sont très bien dessinés, les couleurs agréables, l’animation est top. Encore une fois j’ai regardé en VF et je trouve le doublage très bon et pas du tout dérangeant. Les scènes sont bien maitrisées et l’humour bien dosé.

 

J’aime bien la bande son un peu pop et punchy.

 

Je passe toujours un très bon moment avec Horimiya et toute la bande de lycéens. Il y a deux saisons de treize épisodes disponibles sur Crunchyroll. De quoi bien s’occuper pendant les longs week-ends hivernaux !

❤️❤️❤️❤️❤️

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog