Lancement KBL

  • L'équipage Nakamanga
  • Labulledej

Si vous avez moins de seize ans, ne continuez pas cet article ! Aujourd’hui on se penche sur de la lecture dédiée à un public averti avec deux manhwas édités chez KBL, la dernière collection boy’s love de chez Delcourt! Nous commencerons par nous jeter sur Roses et Champagne puis continuerons avec Dangerous Convenience Store. Alors, bien ou pas ?

 

 

Roses et Champagne est le premier titre de KBL, la collection dédiée aux boy’s love. Il s’agit d’une adaptation d’un light novel coréen de Zig avec Ttung Gae au dessin. On suivra à Moscou Jeong Iwon, un avocat défendant un homme en prise contre des mafieux. Ce dernier va rencontrer César Alexandrovitch Sergueiev, un héritier de la mafia contre laquelle il combat. Une relation tumultueuse va naitre entre les deux hommes, mêlant défis, passion, jeux, violence, incompréhension. Les deux hommes finiront-ils par succomber à la tentation ?

 

Pour commencer, un petit mot sur l’édition puisqu’il s’agit de la première sortie de la collection. L’ouvrage est très agréable, souple, le papier épais et de bonne qualité. Au début de l’ouvrage, l’édition offre un joli « tryptique » représentant nos deux personnages principaux dans une pose pouvant laisser libre cours à notre imagination. Une première impression très positive lorsque l’on prend le bouquin en mains !

 

Entrons maintenant dans le vif du sujet. Les deux personnages principaux sont diamétralement opposés ce qui donne évidemment du punch au récit. Jeong est un avocat intègre qui n’a toute fois pas froid aux yeux et sait se montrer audacieux. Il est déterminé dans sa quête de justice et n’a rien d’un personnage faible. Il sait se défendre quitte à en venir aux mains. César est lui beaucoup moins honnête, dépassant les limites sans aucun remords, flirtant très facilement avec la violence.

 

 

Au niveau du scénario, on est sur une histoire prenante, bien que la morale soit douteuse. Il y a pas mal de scènes de violence mais n’oublions pas que nous évoluons dans le milieu de la mafia et non dans un monde totalement romantique…L’évolution entre les personnages est bien sûr le point central de l’histoire, on se demande lequel des deux va craquer en premier. On voit que César est fortement déstabilisé par Jeong même s’il ne le montre pas du tout. On se suit, on se fuit, on s’observe. C’est évidemment un jeu qui se met en place et que l’on aime suivre.

 

Au niveau des dessins, la patte graphique est belle, on sort un peu des visages stéréotypés que l’on retrouve facilement sur les webtoon avec des personnages qui se ressemblent beaucoup. Là les traits sont assez anguleux, les personnages très différents, avec un trait de crayon très particulier et agréable mais qui colle parfaitement à l’histoire. On termine le premier tome sur une intrigue et bien évidemment on a envie de savoir comment cela va se poursuivre !

 

Je trouve qu’il s’agit d’une réussite pour une première dans la collection KBL, tant sur l’édition que sur le fond. L’adaptation du webtoon en relié est très bien construite. Le scénario prenant et les dessins très bons. J’attends la suite et suis curieuse de voir l’évolution entre les deux personnages.

🍆🍆🍆🍆

 

 

 

C’est le moment de passer à Dangerous Convenience Store, cette fois-ci, c’est la dessinatrice et scénariste 945 qui nous emmène suivre Eui-Joon un étudiant qui travaille dans une supérette de nuit pour financer ses études et les frais d’hospitalisation de son frère. Ce dernier travaille dans un quartier rempli de gangsters qui lui donnent bien sûr du fil à retordre. C’est alors qu’il rencontre un Gunwoo, un homme sombre et brute mais qui semble s’intéresser à Eui-Joon.

 

Au niveau de l’ouvrage, montage identique que le précédent, l’édition est souple, de bonne qualité et l’on retrouve un dessin en tryptique de Gunwoo. Ça donne envie de démarrer !

 

On se retrouve ici avec deux personnages que tout oppose. Eui-Joon un peu frêle qui subit les évènements et la violence des gens de son quartier, amoureux d’un étudiant mais à qui il n’ose pas dévoiler ses sentiments. Il se montre un peu naïf, cependant sa spontanéité donne lieu à des scènes assez comiques. Gunwoo est bourru, très imposant physiquement. On voit cependant qu’il s’intéresse vraiment à Eui-Joon. Il a une part très mystérieuse. On ne sait finalement pas grand-chose de cet homme qui passe beaucoup de temps au téléphone.

 

 

Au niveau du scénario, j’ai adoré suivre les deux personnages. J’ai envie de voir leur évolution et savoir où cette histoire va les mener. Attention, on se trouve dans un registre où les dialogues sont parfois un peu crus et les illustrations sans équivoque. On ne laisse pas trainer son livre sur la table de la cuisine quand on a des enfants dans le secteur ! Il s’agit d’une relation dominant- dominé, si vous avez compris le caractère de nos deux hommes vous n’avez pas de mal à deviner qui domine. Il y a un écart d’âge assez important entre nos deux protagonistes, certes, mais je pense que si vous êtes adultes et savez faire la part des choses, il n’y a rien de très choquant là-dedans, en tout cas pour ma part. L’histoire démarre rapidement et les passages caliente arrivent très vite. Vous voilà prévenus.

 

Au niveau du design, j’ai trouvé les dessins très beaux, très détaillés. Les émotions passent. Le découpage des planches est bien adapté, on suit l’ensemble avec facilité.

 

J’ai pour ma part trouvé la lecture addictive et très prenante. On se demande à la fin comment va évoluer cette histoire entre nos deux personnages et quels sont les secrets cachés de Gunwoo. Je trouve le scénario bien construit, les protagonistes attachants, c’est parti pour le tome deux !

🍆🍆🍆🍆🍆

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog