Seule la mort attend la vilaine!

  • L'équipage Nakamanga
  • Labulledej

Mettons un peu de couleur dans nos vies avec la version reliée de Seule la mort attend la vilaine ! Nous nous intéresserons aujourd’hui aux deux premiers tomes de la série, le troisième étant disponible depuis quelques jours. Il s’agit d’une adaptation d’un webtoon coréen tiré des romans de Gwon Gyeoeul et adapté par Suol. Le titre est publié chez Kotoon.

 

 

 

L’histoire se passe dans un jeu RPG dans lequel se réveille une jeune femme « de la vie réelle ». Elle se retrouve dans la peau de Pénélope, la fille adoptive du Duc Eckhart. Son personnage est voué à la mort, elle doit donc utiliser tous les stratagèmes possibles pour ne pas mourir.

 

Les couvertures sont très belles, très colorées et nous offrent un magnifique portrait de Pénélope. L’édition est très jolie, le papier agréable et la colorisation des dessins très bien maîtrisée. Au niveau du scénario, j’ai trouvé intéressant que la vie de notre héroïne et de Pénélope soient finalement assez similaires. Elles viennent toutes deux d’une famille « recomposée », étant mises de côté, amenées à se débrouiller seules et finalement à survivre.

 

 

L’intrigue est plutôt intéressante, on se demande comment va se sortir notre Pénélope de cette histoire. Notre héroïne est plutôt futée et nous emmène dans ses réflexions qui fondent ses choix. Elle se base également sur son expérience dans la vie réelle pour tenter de se sortir des situations les plus compliquées. A savoir que l’on se retrouve avec une interface et des choix à faire. Notre héroïne ne peut pas évoluer librement dans le jeu.

 

Les personnages masculins présents dans l’histoire sont tous très différents et ont tous une relation très particulière avec Pénélope. En effet, les choix de Pénélope étant stratégiques, on ne peut pas qualifier les relations qu’elle entretient avec eux de sincères.

 

Il y aura cependant de quoi charmer chaque lecteur.ice qui trouvera très certainement son bonheur auprès d’un des personnages.

 

 

J’ai trouvé cependant parfois un peu de lenteur au niveau de certaines scènes surtout dans le premier tome, ce qui casse un peu le rythme de lecture. Le deuxième tome est plus dynamique avec l’arrivée de l’ensemble des protagonistes masculins.

 

Les dessins sont très beaux, qu’il s’agisse des visages ou même des détails des costumes de chaque personnage.

 

On peut retrouver la série sur Delitoon avec une centaine d’épisodes disponibles.

 

J’ai trouvé au final la lecture agréable et prenante. Je pense que le troisième tome sera encore plus rythmé que le second, ce dernier ayant encore présenté et fait entrer un grand nombre de personnages qui seront maintenant connus des lecteurs.

🌹🌹🌹🥀🥀

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog