Les trésors de SAKISAKA

  • L'équipage Nakamanga
  • Labulledej

Prenez à boire, du pop-corn, installez- vous confortablement et soyez prêt à entamer ce petit (gros) focus aujourd’hui sur les Editions KANA, mais surtout sur leur coup d’éclat de l’année avec la sortie du magnifique kit presse dédié à la sortie de "Sakura, Saku" mais surtout à son autrice Io SAKISAKA !

 

 

Mais qui ne connait pas SAKISAKA, cette autrice qui a tant d’œuvres à son actif ? Allez, on est parti pour décortiquer ce kit press et ses différentes œuvres qu’on y retrouve.

 

 

En 2004 au Japon, elle sortira Short love stories. Une collection en 6 tomes comportant des histoires courtes. On y découvre le trait de crayon de SAKISAKA, qu’on reconnaitra bien sûr dans ses œuvres suivantes.

La sortie de cette collection nous permettra de découvrir deux autres autrices puisqu’elle partagera ce succès avec Karuho SHIINA ( Sawako…) sera l’autrice des tomes deux et quatre et ARUKO (Mon Histoire. ..) qui elle aura les tomes trois et cinq de cette série.

Je n’ai pas eu le temps de tout lire, je n’en dirai donc pas plus mais je me garde ça bien au chaud sous le coude. Cette collection a été éditée en 2018 en France.

Pour la suite, c’est lu, donc on y va !

 

 

Vient ensuite Strobe Edge, une série terminée en dix volumes, dont le dernier tome est paru en France en 2012.

 

Mon avis sur le premier tome :

 

On s’intéresse ici à Ninako, jeune adolescente qui découvre les sentiments amoureux. Elle se questionne sur ce qu’est l’amour réellement et comment l’on sait que l’on est amoureuse. Elle est très proche de Daiki, son meilleur ami et va rencontrer Ren, le garçon populaire de son lycée. Triangle amoureux, découverte des sentiments, school life. On a une trame un peu classique toutefois…

J’ai apprécié la patte graphique, particulièrement sur le personnage de Ninako qui a des traits du visage très marqués et particuliers, ce qui donne beaucoup de relief à son personnage.

L’histoire est peut-être un peu prévisible mais les personnages sont très attachants et frais. Je pense que c’est un shôjo qui peut monter en intensité avec les différents tomes.

 

❤️❤️❤️🤍 🤍

 

 

 

Io AKISAKA s’attaquera ensuite à la création de Blue Spring Ride, qui fût (et est toujours d’ailleurs) un succès.

 

Mon avis sur le premier volume :

 

Futuba est une adolescente qui rencontre Tanaka au collège avec qui elle va découvrir les premiers sentiments amoureux. Ce dernier va déménager très rapidement et Futuba le perdra de vue. Elle ne cesse pourtant de penser à lui… A son entrée au lycée, elle décide de prendre un nouveau départ et de se transformer afin de se créer de nouvelles amitiés. Que va-t-il se passer ? Va-t-elle un jour revoir Tanaka ? Va-t-elle réussir son changement et se faire de nouvelles amies ? On découvrira ça en lisant.

L’histoire est sympa, on sort du triangle amoureux avec plutôt un scénario où les personnages ont évolué différemment. Tout au long du récit il y a l’apparition de nouvelles personnes ce qui créé des découvertes au fil de la lecture.

J’ai trouvé le premier tome vraiment prometteur. Les personnages sont attachants, complexes, ce qui éveille la curiosité du lecteur.

Les dessins sont fins, on reconnaît bien sûr facilement le trait de crayon de Sakisaka. J’ai passé un bon moment et sans surprise je continuerai la lecture de cette série terminée, en treize tomes. A savoir qu’il y a un anime de douze épisodes qui est sorti sur cette série.

 

❤️❤️❤️❤️🤍

 

 

On poursuit ensuite avec Love, be loved, Leave, be left créée en 2015, dont le dernier volume est sorti en 2021 en France. C’est une romance dont le personnage principal est Yuna qui va voir sa meilleure amie déménager. Elle va rencontrer de manière un peu originale Akari. Les deux adolescentes vont se lier d’amitié bien qu’elles soient très différentes.

 

Mon avis sur ce premier tome :

 

J’ai bien aimé le fait que l’histoire repose beaucoup sur la nouvelle amitié de ces deux personnages, ce qui change un peu en terme de déroulé de l’histoire. Le tome un pose le scénario, on découvre peu à peu quelques éléments qui attisent la curiosité, notamment au niveau d’Akari car l’on devine au fil de l’eau, une histoire familiale et amoureuse un peu particulière.

On se retrouve face à deux personnages ayant une vision et une approche de l’amour totalement différente. Ces deux amies sont toutefois bienveillantes et empathiques l’une envers l’autre.

J’ai trouvé les personnages attachants, le chara-design toujours aussi réussi. Les personnages sont visuellement très expressifs.

Ce fût un joli temps de lecture pour ce premier tome de la série terminée en douze tomes.

 

❤️❤️❤️❤️ 🤍

 

 

On termine avec Sakura, Saku une série de sept tomes en cours au Japon et dont les deux premiers tomes sont parus en France.

 

Que dire sur ces deux premiers tomes ?

 

Saku est une jeune fille timide, discrète, un peu transparente, qui va faire un malaise et qui sera sauvée par un certain « Sakura ». Elle va tenter en vain de retrouver cet homme qu’elle a depuis certainement idéalisé. Cet évènement l’a changé profondément puisqu’à partir de cet épisode de sa vie, elle va décider de venir en aide auprès de toute personne qui en aura besoin. Elle entre au lycée et s’aperçoit qu’une jeune homme nommé Sakura est dans sa classe...

On découvre dans le tome un les différents personnages, le changement de Saku, son évolution et sa détermination à retrouver Sakura. Petite surprise dans ce tome d’ailleurs avec une jaquette réversible (ben oui on aime bien ça).

Dès la lecture du deuxième tome, on se laisse emporter par l’histoire. Saku découvre la sensation des sentiments amoureux, les questionnements autour des relations. C’est une histoire pleine de mignonnerie, j’ai eu un gros coup de cœur notamment grâce aux dessins de SAKISAKA qui je trouve sont très expressifs. J’ai été marquée particulièrement par un passage (pages 105/106 du tome 2 pour ceux qui l’ont déjà lu uniquement !!!!!) que j’ai trouvé d’une douceur mais extrême ! (oui, parfois il y a un petit cœur qui bat là- dedans). En bref, c’est une série que je continue et dont j’attends avec impatience la sortie. C’est pour moi et bien que l’ensemble des œuvres soit vraiment qualitatif, le meilleur de ce que j’ai lu chez SAKISAKA.

 

❤️❤️❤️❤️❤️

 

 

 

Puisque vous avez réussi (j’espère) à me lire jusque à la fin, je vous mets la vidéo de l’énormissime kit press que vous pouvez trouver sur mon twitter @bulle_de_J juste ici! 

Merci à SAKISAKA et Kana pour ces bulles de bonheur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog