Cinq mariages et...pas d'enterrement !

On en aura bouffé des "Tales of...", je crois qu'on ne peut même plus les compter tellement il y en a ! Cette fois ce sont les éditions Kana qui nous propose "Tales of... Wedding Rings" du tandem MAYBE (qu'on connait pour "Dusk Maiden of Amnesia" chez Kana aussi, et pour divers ecchi/hentai pour les plus pervers d'entre vous). Un manga sur le mariage ? Je n'aurais pas été étonné vu la richesse des thèmes abordés dans le manga, mais non.

 

 

En fait, "TOWR" (pour faire court), nous propose un récit très axé héroic-fantasy, puisque l'on fait connaissance avec Satô un étudiant dont l'ami d'enfance, la plantureuse Hime lui fait ses adieux. Pourquoi ?! Simplement parce qu'Hime n'est pas de ce monde et qu'il est tant pour elle de retourner chez elle (titre de séjour expiré ? on ne sait pas). Satô décide de la suivre pour lui avouer son amour et se retrouve propulsé dans un univers fantastique digne des meilleurs RPG. Voilà, voilà...ah non j'oubliais de vous dire qu'il épouse Hime et devient ainsi le roi des Anneaux (comme le seigneur mais avec plusieurs anneaux) et va devoir vaincre le Roi des Abysses pour sauver le monde ! BAM, qu'est-ce que tu dis de ça mon pote ?! Classique et innovant à la fois en fait. Classique car on reste sur un récit d'héroic-fantasy comme on en a déjà vu beaucoup, un univers vaste, de la magie, des créatures chelous, des combats à l'épée etc... Mais innovant de par le process, notamment avec ce mariage et ses anneaux. On nous explique en gros que Satô va tirer sa puissance de l'anneau, qui se recharge grâce aux relations que nouent le porteur et sa femme (je te fais pas de dessins). Si tu n'est pas assez fort ? Pas de soucis mon jeune amis, il en existe quatre autres et c'est ainsi que Satô va devenir polygame (oklm). Non, je vous là fait de façon un peu sarcastique, mais sur le genre de manga c'est une idée pas inintéressante (une touche rom-com/harem). Satô/Hime s'aimant vraiment, on voit dores et déjà les quiproquos arriver à grand pas et justement l'évolution des personnages et de leurs relations sera surement intéressante à suivre. Le point faible à la limite pourrait être que l'intrigue principale (vaincre le roi des Abysses, sauver le monde) ne devienne finalement qu'une quête aux profits de cette "chasse" aux épouses et des relations qui en découleront. Cela dit, pour le savoir il faudra attendre.

"TOWR" propose aussi son lot de scènes fan-service, il fallait en même temps s'en douter avec le tandem MAYBE aux manettes. Après, partant de là, on sait pertinemment qu'ils n'hésiteront pas dès qu'ils auront l'occasion de mettre de passages "tendancieux", du coup difficile aussi de s'en plaindre. Ce n'est pas ma tasse de thé, mais sur l'ensemble je dois dire que ça passe et c'est pas non plus "trop". Pour le reste, ce premier volume est assez lent dans son déroulement, car on ressort finalement de la lecture avec une bonne connaissance de l'univers, mais l'histoire n'a pas une avancée folle, ça manque peut-être un peu de folie. La dernière série des auteurs prenait place dans un univers restraint (l'école) et ils ont un peu de mal encore à étendre l'action (par habitude surement), il faudra laisser un peu de temps. Peut-être que les choses prendront de la vitesse dans le prochain opus, encore une fois wait and see.

 

 

Graphiquement, on retrouve directement la patte MAYBE, détaillé, soigné, fin, avec une tendance au fan-service sexy mais pas racoleur. C'est agréable à l'oeil et pour ne pas être spécialement habitué aux scènes d'action, je trouve qu'ils s'en sortent vraiment bien sur les quelques tentatives proposées ici.

Le mélange est assez surprenant, entre héroic-fantasy et rom-com/harem. Le duo MAYBE propose quelque chose de différent, différent de ce qu'ils font habituellement, mais aussi différent de ce qui ce fait dans le genre. C'est assez frais au final, la mayonnaise prend plutôt bien, c'est un premier opus riches, mais qui n'avance pas des masses dans l'histoire, il faudra donc attendre la suite pour vraiment voir où ils veulent nous diriger avec "Tales of Wedding Rings" !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog