Chronique : Mimic Royal Princess Vol.3
-
Type : Shojo
Auteurs : Utako YUKIHIRO
Editeur : Doki Doki
Prix de vente : 7.50€
Nombre de tomes France : 3 (en cours)
Nombre de tomes Japon : 3 (en cours)
Date de parution : 13 mai 2015
Pitch :
Il était une fois un pays gouverné par une reine où les femmes étaient respectées et les hommes méprisés. Jeune orphelin turbulent, Albert vit dans un petit port de pêche, jusqu'au jour où son destin prend un tournant radical. Se rendant en ville pour admirer les préparatifs de la célébration de l'anniversaire de Sa Majesté, il se fait enlever par une marchande d'esclaves qui le vend dans la foulée à un curieux aristocrate. Conduit au palais royal, débarrassé de ses vêtements et savonné de la tête aux pieds, Albert est alors présenté à la princesse royale... qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau ! Désormais, Albert sera le double de la Princesse Alexia, une mission à haut risque dans un pays rongé par les complots !
Chronique :
A la fin du volume précédent, un coup d'état couplé d'un assassinat mettait le royaume d'Albert à feu et à sang. Le doux Olivier montrait sa réelle nature, en plus d'être un fils illégitime de la reine qu'il a fait tué, il montre toute sa haine pour les femme et se place à la tête du Royaume de Morrian à la place d'Albert.
C'est la catastrophe, Olivier veut Albert – qu'il pense être Alexia Lumière – mort et fait peser sur lui les charge de l'assassinat de son prince. Le bel homme arrive également à faire tourner le rapport de force du royaume matriarcal. Les tendances sont inversés à l'aide d'une rébellion des hommes. Ces derniers n'ont jamais accepté de se faire dominer par les femmes et se font un plaisir de prendre place au dessus de ces dernières.
D'un autre côté, Albert en fuite arrive à survivre à la blessure qui l'avait empoisonné et il se réveille dans un bateau pirate. Sur ce bateau, le capitaine accepte tout le monde, pas de préférence ou de faveur selon le sexe, l'âge ou quoi que se soit. Tu es là, tu dois aider et donner un coup de main. Accompagné de Guy pour le soutenir il découvre également la présence de Théo, son jeune ami qui garde son secret de doubleur mais qui veut également le libérer de ce rôle.
Ce volume est vraiment sympathique, Albert est loin du trône mais tout le monde pense encore qu'il est une fille. Peu à peu on découvre qu'il s'est habitué à ce rôle mais que cela ne suffit pas, la biologie a des droits et ces derniers ne vont pas tarder à toucher notre princesse. Albert fait la connaissance des nombreux membres de l'équipage qui au début ne le considèrent que comme un voyageur. Mais peu à peu ce dernier va s'attacher à eux et des liens vont se forger.
Dans ce volume on en apprend un peu plus sur les membres de l'équipage, cela nous permet de les lier plus profondément à Albert, d'en faire de réel alliés ce qui n'est pas plus mal, car du côté de Morrian on observe que rien ne va plus. Olivier est un homme qui déteste les femmes et il leur fait bien sentir. Son objectif attraper la princesse ais plus on avance dans l'histoire, plus on se rend compte que le jeune homme ne va pas bien et que son ressentiment est profondément ancré.
Mais il semble tout de même qu'Albert est dans une mauvaise passe, le prochain volume sera fort en action et on a hâte de voir comment notre « princesse » va s'en sortir car des secrets seront bientôt révélés !