Chronique : Fire, Fire, Fire Vol.1

Type : Seinen
Auteurs :  Shouji SATO
Editeur : Tonkam
Prix de vente : 9.35€
Nombre de tomes France : 1 (en cours)
Nombre de tomes Japon :  2 (terminée)
Date de parution : 12 novembre 2015

 

Pitch :

Jiga Kirishima vit dans un monde ou les gens n'ont jamais vu autre chose qu'un ciel gris. Avec l'épée que lui a donner son père, Kirishima se fait des amis, rencontre le danger, et chercher les autres personnes qui lui ressemble.

Chronique :

Aujourd'hui les chéris, j'ai testé la dernière nouveauté de l'année des éditons Tonkam. Car oui, malgré les échecs, je persiste et signe à croire que Tonkam peut renaitre de ses cendres. Bon, je ne vais pas vous le cacher, ce n'est pas avec la série de Shouji SATO (Highschool of the dead, Triage X) que le salut viendra !

Attention pas d'apriori puisque j'aime beaucoup "Highschool of the dead" (malgré le fan-service omniprésent), mais je reconnais aussi que "Triage X" c'est pas non plus une bombe en puissance (j'ai trouvé ça assez mauvais même pour tout vous dire). On est donc à un partout, balle au centre. Il faut cependant dire qu'un manga intitulé "Fire Fire Fire", déjà...rien qu'avec la couverture j'ai l'impression d'une mauvaise imitation de "Enfer & Paradis". MAIS rassurons-nous, il n'en est rien...hormis le sabre et les "vaches à lait" aucun rapport.

* Moi après la chronique *

La faute en partie à une histoire totalement décousue et qui part dans tous les sens sans avoir pris le temps de poser le décor. On nous plante rapidement la situation en deux cases et basta, on passe à des trucs totalement différent. L'auteur essaie d'instaurer un semblant d'histoires mais tombe rapidement dans la castagne et les gros boobs sans trop penser au reste. Je ne vous parle pas de l'image de la femme véhiculée ici, juste bonne à exposer leurs nichons et ce faire tabasser...WTF !!! Non, mais sérieux le gars à quand même un problème (déjà présent dans ses œuvres précédentes, mais qui pouvait passer à la limite). Le pire c'est que ce genre de bouses se vendent...bel exemple.

La galerie de personnage est claquée, entre le soit disant héros qui "ne mens jamais", les pu..... les filles 3/4 à poil quand elles ne le sont pas. Un grand méchant qui ne sert à rien hormis forniquer avec ces même filles et leur foutre sur la tronche. Reste le robot qui pourrait tirer son épingle du jeu, mais noyé dans autant de médiocrité va repêcher un seul perso.

Graphiquement c'est pas moche, l'auteur n'a pas évolué depuis ses débuts mais à le mérite de se diversifier dans les thèmes. C'est toujours bien mis en action, c'est très fluide et les décors bien travaillés. Les fans de vaches à lait seront aux anges puisqu'on ne retrouve que ça.

Question édition, Tonkam propose un ouvrage auquel il semble croire avec notamment plusieurs pages en couleurs. Mais bon, mettre un titre pareil dans son catalogue...pas aujourd'hui que l'éditeur retrouvera de sa superbe ! Pis 9.35€ les mecs...faut oser quand même.

Vous l'aurez compris, hormis si vous êtes fan des œuvres du genre comme "Triage X" ou "Freezing" passez votre chemin sur cette jolie daube. C'est brouillon, décousue scénaristiquement parlant et j'ai juste envie de hurler quand je vois le sors réservé aux personnages féminin. M.SATO ferait mieux de ce concentrer sur une seule série au lieu de pondre des m***** pareil !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog