Chronique : The Ancient Magus Bride Vol.2

  • Leila Rose
  • Chroniques

Type : Shonen

Auteurs : Kore YAMAZAKI

Editeur : Komikku
Prix de vente : 7.90€
Nombre de tomes France : 2 (en cours)
Nombre de tomes Japon : 4 (en cours)
Date de parution : 2 juillet 2015

 

 

Pitch :

Chisé Hatori a 15 ans. Elle n’a ni famille, ni talent particulier, ni aucun espoir dans la vie. Un jour, elle est vendue à un sorcier, un non-humain dont l’existence remonte à la nuit des temps... Il la prend sous son aile pour faire d’elle sa disciple et lui annonce qu’à terme, elle deviendra son épouse. Alors, les aiguilles qui semblaient à tout jamais figées dans son cœur se mettent à tourner de nouveau, petit à petit...
 

Chronique :

Envoyés en mission pour le compte de l'Église, Chise et Elias se retrouvent à Ulthar – la ville des chats – où une âme stagnante menace la sécurité de ses habitants. Sentant le danger approcher, Elias décide d'agir au plus vite. Malgré les lacunes de sa jeune disciple en terme de sorcellerie, celui-ci lui demande alors d'accomplir un sort de purification afin d'éliminer ce mal. Ne souhaitant nullement décevoir son nouveau maître, Chise rassemble son courage et se dirige vers la souillure, prête à entamer son sortilège, lorsqu'elle se retrouve brusquement prise en otage par cette jeune inconnue qui l'avait préalablement précipitée dans l'eau du lac sans qu'elle n'en comprenne la véritable raison. Cette jeune inconnue, comme nous le découvrirons assez rapidement à la fin du premier tome, se trouve être l'apprentie d'un magicien répondant au nom de Renfred. Malheureusement, cette fin de tome ne nous permettra pas d'en apprendre d'avantage à son sujet. Seul son visage nous sera dévoilé. Mais une chose est sûre : Elias le connaît très bien.

 

Désireuse de trouver des réponses à mes nombreuses interrogations, je n'avais plus qu'une hâte : me procurer le second tome. Malheureusement, celui-ci ne sortait qu'en juillet (sachant que le premier tome avait été publié en France en mai 2015). Mais, étant de nature plutôt patiente, cette attente ne me dérangea nullement. Après tout, l'attente restait tout de même courte comparé à d'autres séries. Donc, pas de quoi fouetter un chat, lol. D'ailleurs, en parlant de chat, retournons faire un petit tour du côté de la ville d'Ulthar.

 

Chise, retenue prisonnière de la jeune Alice (l'apprentie de Renfred), se retrouve complètement impuissante et ne cesse de s'interroger. En effet, pourquoi ce magicien qu'elle ne connaît ni d'Adam ni d'Eve s'en prend ouvertement à elle et à Elias ? Mais surtout, pourquoi a-t-il tant besoin de cette âme stagnante ? Autant de questions qui demeurent encore à ce jour sans réponses.

 

Contrairement aux quatre premiers chapitres de la série, cet épisode emprunte un ton beaucoup plus sérieux qu'à l'accoutumer. Il marque un véritable tournant dans l'histoire et nous plonge dans un univers beaucoup plus sombre et inquiétant. D'ailleurs, ce premier affrontement entre Elias et Renfred permettra non seulement à l'auteur d'aborder la menace à venir – menace qui demeure encore inconnue, mais que nous pouvons aisément deviner – mais également le destin tragique des Slay Vega. Personnellement, j'ai trouvé cet épisode très enrichissant. En effet, en renforçant un peu plus le côté sombre de l'histoire, l'auteur tend à nous rappeler les différentes facettes de ce monde. Aveuglé par tant de beautés et de merveilles, on en oublie facilement les dangers. Pourtant, ceux-ci demeurent encore et toujours.

 

Au cours de notre lecture, nous en apprendrons d'avantage sur la nature même des pouvoirs des Slay Vega, mais, surtout et avant tout, sur leur destin tragique. Ce second tome sera également l'occasion d'accueillir de nouveaux personnages, amis comme ennemis. Certes, les révélations seront moindres, mais suffiront amplement à attiser notre curiosité. Après tout, quel intérêt y aurait-il à lire une œuvre dépourvue de tout mystère ? Je me le demande.

 

L'affrontement terminé, des histoires indépendantes viendront très vite prendre le relais, nous offrant un petit moment de répit. Notre lecture devient dès lors beaucoup plus apaisante et rafraîchissante, du moins en ce qui concerne le chapitre huit. En effet, après les événements marquants des précédents chapitres, nous replongeons avec délice dans l'univers féerique et enchanteur de la campagne anglaise. L'obscurité laissant alors place à la lumière. Cependant, cet affrontement ne fut pas sans conséquence, comme nous pouvons aisément le constater. Ainsi devons-nous rester vigilant et ne pas se laisser entièrement berner par le calme apparent. Ingénus au début de notre lecture (à l'image de Chise), nous apprenons peu à peu à découvrir et à apprivoiser ce monde fantastique.

 

Au fils de leurs aventures, une certaine complicité commencera à voir le jour entre nos deux protagonistes. En effet, contrairement à ce que nous avions pu observer dans les débuts, Chise se fait beaucoup plus entreprenante. Certes, ce rapprochement reste assez subtil, mais nous laisse présager un début de romance. Chise, qui avait complètement perdu goût à la vie, réapprend ainsi à vivre et se délivre peu à peu à lui. Elias, quant à lui, reste particulièrement bienveillant et protecteur envers la jeune adolescente, ne le rendant que plus attachant et humain. D'ailleurs, comme nous pouvons le constater à certaines reprises, la présence de Chise à ses côtés semblent avoir provoqué quelques changements en lui, changements que je vous laisse découvrir.

 

Le graphisme, quant à lui, continue de nous en mettre plein la vue. Les traits fins et précis de Kore Yamazaki nous offrent des scènes particulièrement magnifiques et toujours aussi pleines de vie. Personnellement, je ne m'en lasse pas. Si vous souhaitez admirer le travail de l'auteur au niveau du dessin, je vous conseille vivement de vous reporter aux deux doubles pages présentes dans le tome deux de la série ou à la couverture même qui demeurent l'une de mes préférées à ce jour, toute série confondue. C'est pour dire (^-^)

 

Côté édition, rien à redire. L'édition est juste parfaite et aucune faute de frappe n'apparaît à l'horizon (à moins que je ne soit passée complètement à côté. C'est possible, lol). Dans ce deuxième opus, nous retrouverons une illustration en couleur ainsi que quelques bonus sur la première et la quatrième de couverture. Pour cela, il vous faudra retirer la jaquette. D'ailleurs, en parlant de bonus, les éditions Komikku offraient également un petit livret bonus à l'occasion de la venue de l'auteur en France (rendez-vous que je n'aurai raté pour rien au monde) et de la parution du second tome de la série. Ce petit livret, si vous n'avez pas eu l'occasion de vous le procurer, s'avère être un chapitre inédit d'une vingtaine de pages, un chapitre plutôt sympathique et particulièrement drôle.

 

The Ancient Magus Bride est une série des plus riches qui vous plonge dans un monde fantastique rempli de drames, de mystères, d'aventures, de sorcellerie et d'humour. Surprenant dans un premier temps, l'œuvre de Kore Yamazaki ne cessera de vous étonner et de vous émerveiller de par l'originalité, la complexité et la sensibilité même de son récit. Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de vous plonger dans sa lecture, je vous le recommande chaudement. Vous ne serez pas déçu.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog