Chronique : The Arms Peddler Vol.7
-
Auteurs : Kyoichi NANATSUKA (scénario) / Night Owl (dessins)
Prix de vente : 7.65€
Nombre de tomes France : 7 (en cours)
Nombre de tomes Japon : 7 (en cours)
Date de parution : 10 septembre 2015
Dans les rues de Hemden, Sona fait la connaissance de Sabel, 8e prince du Balzar et assassin de la guilde du Tigre. Mais les deux garçons tombent nez à nez avec une créature de cauchemar, encore rouge du sang des soldats qu’elle vient de massacrer... Kidnappé par le monstre, Sona se réveille dans le manoir d’Helmut Brahl, le président du conseil de la ville. La fille du notable, Lonia, lui raconte alors la triste histoire qui a amené son père à lire le grimoire des clés. Pendant ce temps, Garami se met en quête, bien décidée à retrouver son jeune protégé... ainsi que le fameux ouvrage !
A croire que les mangas de dark fantasy sont les plus difficiles à pondre puisque après "Berserk", après "Übel Blatt" c'est maintenant "The Arms Peddler" qui passe sur un rythme ultra lent. Presque trois ans ont passées depuis le sixième volume, mais comme ont dit mieux vaut tard que jamais.
* Presque trois ans les mecs... *
Je ne vous le cache pas, l'écart de trois ans entre la parution des tomes m'a quelques peu fait perdre le fil de l'histoire. N'ayant pas ma mangathéque sous la main, j'ai dû me résoudre à me replonger dans la lecture à froid. Oui, j'avoue avoir mis quelques pages (bon ok tout le premier chapitre) pour me remettre dedans. On zappe forcément un peu de contenu quand l'attente est aussi long et certains détails de ce volume m'ont certainement échappé. Quoi qu'il en soit la reprise fût de bien bonne qualité, on ne peut que le reconnaitre !
Bien qu'étant sur deux front (puisqu'il s'occupe aussi de "Area D" chez Pika), le scénariste parvient à fournir une histoire toujours cohérente, toujours prenante et toujours aussi dark qu'à ses débuts. Huit nouveaux chapitres nous sont proposés dans ce tome, dont un dernier chapitre spécial (j'y reviendrais après). Ce tome s'attèle à boucler l'intrigue "Sauvons la princesse" qui avait tout juste débuté dans le précédent opus. Riche en action, le sauvetage de la princesse prend une tournure bien particulière en cours de route. On essaie toujours de travailler au maximum les personnages (autre que Garami et Sono) et c'est plutôt bien réussi puisque le triste sort de certains personnage parvient à toucher (et ceux en dépit de cette longue attente). Quoi qu'il en soit le binôme repart en fin de volume vers on ne sait quelle nouvelle aventure et j'espère simplement qu'il ne faudra pas patienter autant pour la découvrir. Si dans les grandes lignes j'ai bien réussit à me replonger dans l'histoire et que certains effets font toujours mouche, je dois reconnaitre qu'il y a certains points (important) qui m'ont échappés (comme l'assinat des Princes etc...). Il faudra que je me replonge un peu dans les tomes précédents je pense.
Pour parler du dernier chapitre "bonus", il fait office de bonne transition puisqu'il nous explique les origines du cimeterre que possède Sona. Alors pas de flashback à grande échelle pour nous en parler, mais une petite aventure sympa avec de l'action et certainement des éléments bien important pour la suite de l'aventure. La conclusion est un peu abrupte il faut le reconnaitre, mais c'est dans l'ensemble fluide et intéressant.
* Les dessins... (pour info ce classique passe ce soir sur D8) *
Graphiquement, Night Owl à assurément l'un des meilleurs coup de crayons en activité. Son trait colle tellement bien à l'ambiance d'ailleurs, c'est toujours aussi sombre, toujours aussi détaillé et certaines pages sont juste hallucinante. Un sans faute jusqu'ici !
Bha voilà, pratiquement trois en d'attente pour quelques minutes de plaisir. "The Arms Peddler" fait partie des titres de dark fantasy qu'il faut posséder autant pour son histoire bien ficelé que pour ses graphismes somptueux. Croisons les doigts pour que la suite nous parvienne plus rapidement à l'avenir.
* On ne peut qu'applaudir ce retour *