Chronique : Ludwig Fantasy Vol.1

  • Hiromichi
  • Chroniques
Type : Shojo
Auteurs :  Kaori YUKI
Editeur : Tonkam
Prix de vente : 6.99€
Nombre de tomes France : 1 (en cours)
Nombre de tomes Japon :  1 (en cours)
Date de parution :  13 novembre 2014

 

Pitch :

Après Ludwig Revolution, Ludwig, l’anti-prince par excellence, continue de revisiter les contes de notre enfance. Après Grimm, il s’attaque à Andersen. Aidé de son valet Wilhelm et de la sorcière Dorothea, il est toujours en quête d’une femme qu’il pourra épouser. Avant de rejoindre le lointain royaume où vit Kaguya, une princesse asiatique, il fait escale sur une île. Il va alors faire la connaissance d’un jeune prince aux prises avec une jolie muette, la petite sirène…

Chronique :

Si on ne connaît pas encore le prince Ludwig qui est à la recherche de sa dulcinée (ou juste une futur épouse aux gros seins) il est temps de se penser sur la première saison – Ludwig Revolution - . Sinon, si on a craqué car on connaît les charmes de ce beau prince rouquin, alors on est fichu et ce nouveau volume se trouve dans la ligné des précédents.

 

Ludwig est sur la route (ou la les flots) afin de se trouver une épouse et son chemin la mené à prendre le large ce qui n'a malheureusement pas été fructueux. Le jeune homme et son équipage se retrouvent à la dérive suite à une tempête. Heureusement que le prince est chanceux, son bateau en ruine n'est pas loin d'une terre mais il change de continent, ce dernier quitte le continent de Grimm pour celui d'Andersen ainsi que de ses légendes de sirènes.

 

Ludwig ainsi que ses deux fidèles acolytes se retrouvent ainsi dans un royaume connu du jeune homme, il retrouve avec sadisme le prince Didier qu'il avait maltraité quand ce dernier était petit. En plus du jeune prince, ils font la connaissance d'Estelle, une jeune servante muette qui communique avec un cahier mais qui semble bien grossière.

 

Puis suite à cette histoire, nos compagnons s'en vont au pays de Jipango où Kaori Yuki nous fera le plaisir de revisiter le conte de la princesse Kaguya.

 

Ce premier volume reprend les ingrédients qui nous avaient plu dans la première série, un égocentrisme de Louis à toute épreuve, des aventures, des sentiments et des méchants bien méchants. C'est avec humour qu'on touche aux histoires qu'on connaît déjà plus ou moins et c'est avec plaisir qu'on les redécouvre. Louis, ses deux fidèles serviteurs, et sa chance de cocu, il fait le bien là où il passe et résout des énigmes.

 

Ce qui est intéressant avec la seconde histoire c'est que Louis arrive dans un semblant de Japon médiéval (appelé ici Jipango), et avec son allure et son style, sa magie et son pouvoir, le prince fait tâche et le contraste est saisissant. Et ce qui est d'autant plus intéressant c'est qu'à la fin, Kaori Yuki joue et frôle le style steampunk, alors on s'interroge, est-ce que cela ressortira dans le prochain volume ? On l'espère car pour le coup le style irait à merveille avec le prince Ludwig ainsi que le coup de crayon gothique de l'auteur.

 

Voilà un volume que nous avons attendu car des aventures avec le prince Ludwig c'est toujours amusant, divertissant et agréable ! Maintenant on va attendre avec impatience le volume suivant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog