Chronique : Uwagaki Vol.3

Type : Seinen
Auteurs :  Ryo YASOHACHI

Editeur : Doki Doki
Prix de vente : 7.50€
Nombre de tomes France : 4 (terminée)
Nombre de tomes Japon :  4 (terminée)
Date de parution : 4 février 2015

 

Pitch :

Ajio est raide love de Chiaki, une pétillante camarade de classe. Le problème, c’est qu’il est plus habitué à recevoir des vents que des sourires ! Eh oui, le cœur de Chiaki bat pour un autre garçon. Fruit du hasard (ou pas), les lycéens sont tous deux consignés dans le bureau de l’énigmatique professeur Yamada. Ce dernier leur propose un marché inattendu… Il annule les heures de colle si les jeunes se prêtent à une expérience amoureuse hallucinante : Ajio doit conquérir le cœur de Koaki, l’exacte réplique de la belle que le prof vient de créer sous leurs yeux ! Au bout de quelques mois, les doubles fusionneront et celle qui aura le plus de sentiments pour son copain l’emportera… Allez Ajio, on se motive, c’est la chance de ta vie !

 

Chronique :

Dans ce troisième volume (et déjà avant dernier), nous commençons par retrouver notre héros Ajio chez le grand amour de Chiaki : Kazuya. En effet comme nous l'avons vu dans le volume précédent, Ajio a commencé à travailler à mi-temps dans la même boite que le jeune homme et ces deux garçons se sont rapprochés.

 

Sans le savoir, les deux jeunes gens parlent de leur amour et de leurs décisions concernant les mêmes jeunes filles. On obtient ainsi le réel point de vu de Kazuya sur cette histoire. Jusqu'à maintenant on voyait en lui un étudiant tranquille qui se laisse aller mais qui suit sa jolie compagne, Sawa en brisant le cœur de Chiaki. On ne le détestait pas pour ça et avec sa vision des choses, on comprend.

 

Les amours vont et viennent, nous sommes dans une démonstration des relations de jeunes gens dans la vie réelle. (enfin... presque).

 

Mais bien sur ce que l'on attendait arrive, Ajio découvre que Chiaki s'est faite larguée par Kazuya et sa réaction est intéressante. Ajio est vraiment un personnage très attachant, on sent qu'il aime beaucoup Chiaki même s'il a un faible pour Koaki ce qui est logique car elles ont la même essence. Les personnages commencent réellement à se rendre compte de ce que la fusion des deux jeunes filles veut dire, en effet, des souvenirs vont disparaître et aucun d'entre eux ne veut que se soit le cas réellement.

 

C'est une aventure dont on voudrait se souvenir intégralement mais il semblerait que se ne soit pas possible.

 

On rajoutera également l'arrivée à la fin d'un élément perturbateur qui paraît normal même s'il va vraiment rajouter son grain dans l'histoire.

 

Nous avons entre les mains un troisième volume où tous les personnages sont de plus en plus attachant. On en découvre également un peu plus sur l'étrange Sawa, la nouvelle copine de Kazuya, et cette fille est vraiment sympathique, elle est un peu bizarre parfois mais on comprend l’intérêt que peut avoir Kazuya pour elle. Et M.Yamada a encore plus d'un tour dans sa manche, il ne laisse pas d'élément extérieur perturber son expérience si ses sujets d'études. On ne sait toujours pas à quoi abouti son intérêt pour cette science qu'est l'amour et on espère sincèrement que le dernier volume répondra à nos questions.

 

En ce qui concerne le graphisme, les planches sont clairs et lisibles, le dessin est bien lisse et il est très agréable au regard. Les visages un peu rond des personnages ne gênent pas, ils sont adorables et les expressions de ces derniers sont percutantes. On notera d'ailleurs dans cette catégorie une scène très touchante entre Chiaki et Koaki, mais je ne vous en dis pas plus.

 

Un volume qui se lit avec grande facilité, l'histoire est toujours aussi passionnante, et maintenant, on se rue sur le dernier tome !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog