Chronique : Under the blue sky (OS)
-
Type : Yaoi
Auteurs : Aki AOI
Editeur : Taifu Comics
Prix de vente : 8.99€
Nombre de tomes France : one-shot
Nombre de tomes Japon : one-shot
Date de parution : 26 mars 2015
Pitch :
Kôhei Takagi est un jeune lycéen de Tokyo qui arrive sur une petite île, où il va rapidement se lier d’amitié avec un de ses camarades de classe, Yûta Hoshino. Peu à peu, entre ciel bleu et chant des cigales, leur relation va s’approfondir… Découvrez aussi trois autres histoires d’amour tout aussi délicates…
Chronique :
« Under the blue sky » est un OS d’Aki Aoi qui nous offre une compilation d’histoires toutes plus tendres les unes que les autres. C’est la première fois que j’entends parler de la mangaka mais son style me rappelle inévitablement celui de Rihito Takarai, maître en matière d’histoire touchantes et romantiques.
L’OS est composé de quatre histoires. La première raconte les aventures de Yûta, un jeune lycéen qui va se lier d’amitié avec Kôhei, un nouvel élève venu de Tokyo, pour en tomber amoureux. Mais voilà qu’un jour il apprend que son ami est amoureux. Par contre, ce qu’il ne sait pas, c’est que c’est de lui Yûta que Kôhei est amoureux.
La seconde histoire met en scène deux hommes amoureux : Kazuhiro et Azuma. Ce qui est particulier ici, c’est qu’Azuma aime Kazuhiro alors que ce dernier, qui ignore ce fait, est épris de son ami Hisagi, qui lui va se marier. Azuma et Kazuhiro vont alors tous les deux tomber dans les bras l’un de l’autre, chacun noyant leur déception amoureuse. Un bon triangle amoureux comme en aime.
L’histoire qui suit est un peu plus compliquée, alors, je me conterai de dire qu’elle met en scène entre un esprit renard à forme humaine et un humain tout ce qu’il y a de plus de normal.
La dernière histoire par contre aborde un scénario un peu plus fantastique. Dans cette histoire, on trouve d’un côté les scénaristes, des sortes d’anges qui décident du cours de la vie des humains, et les humains ou acteurs. Chaque scénariste a son humain dont il façonne la vie de A à Z, et dont il a interdiction formelle de rentrer en contact avec. Mais voilà que le destin décide de rapprocher un humain et son scénariste…
Niveau graphismes, je n’ai rien à dire. Ils sont extras et d’accordent parfaitement avec l’histoire, qu’il s’agisse de la simplicité des cases ou encore du trait fin qui caractérise les personnages, alors que je suis d’habitude une fervente protectrice des arrière-plans bien garnis.
J’ai trouvé les différentes histoires assez sympathiques même si il manquait un peu d’action à mon goût. Cependant, j’ai adoré la dernière histoire grâce à son scénario si original, très science-fiction.
Très différent des yaois qu’on a l’habitude de voir, cet OS est dédié à toutes celles – et tous ceux – qui craquent pour les histoires d’amour douces et emplie d’une beauté scénaristique!