Chronique : Super Lovers Vol.7
-
Type : Yaoi
Auteurs : Miyuki ABE
Editeur : Taifu Comics
Prix de vente : 8.99€
Nombre de tomes France : 7 (en cours)
Nombre de tomes Japon : 8 (en cours)
Date de parution : 24 avril 2015
Pitch :
« Je ne suis déjà plu un grand-frère pour cet enfant à qui j’aimerais appartenir. »
Les quatre frères de la famille Kaidô, Haru l'aîné, les jumeaux Aki et Shima et Ren le petit dernier adopté, vivent tous sous le même toit. Cela fait un mois que Haru a dit à Ren qu'il souhaitait lui appartenir. Depuis, le quotidien demeure inchangé, et Haru ne sait plus où il en est. C'est le moment que choisit leur cousin Natsuo, qui éprouve des sentiments confus pour Haru, pour provoquer un incident diplomatique. Ren déclare que Haru lui appartient et ainsi dévoile au grand jour leur relation.
Chronique :
Après tant d’attente, le voici ! Le voilà ! « Super Lovers » tome 7 !
Alors, pour les nouveaux « Super Lovers » c’est l’histoire de deux demi-frères, Haru et Ren, qui éprouvent des sentiments l’un pour l’autre. S’est alors installée une drôle de relation entre eux : ils sortent plus ou moins ensemble, mais c’est dans ce septième tome que leur relation va enfin éclater au grand jour. Or, cette révélation, provoque la plus grande… indifférence et n’influe carrément pas sur l’histoire.
Du coup, on ne sait plus trop où on en est. Les deux frères ont fait leur coming out mais à part ça, rien ne change. Pourtant, une telle révélation aurait pu booster l’intrigue ! Mais bon, vu que tout le monde était plus au moins au courant du lien qui unissait l’aîné et le cadet, on comprend que cela ne surprenne pas plus que cela.
Le tome ne doit son son salut qu’à Natsuo, qui nous apporte un peu de fraicheur. En effet, ce tome est l’occasion d’en apprendre plus sur le cousin de la famille, portrait craché de Haru.
On a ainsi le droit à un petit aperçu de son enfance et de la relation qui liait les deux cousins Haru à Natsuo, enfants. Haru prétendait adorer Natsuo mais ce dernier s’est bien vite rendu compte qu’il ne le pensait pas vraiment et considère Haru comme un hypocrite, juste titre. De plus Natsuo ne supporte pas de se voir sans cesse comparer à son cousin au travail. Mais là où les choses deviennent plus intéressantes c’est lorsque le tome laisse sous-entendre que Natsuo aura peut-être droit, lui aussi, à sa propre histoire d’amour, lorsqu’un client masculin se montre un petit peu trop intéressé à son égard…
Encore une fois, rien de spécial à dire sur les dessins. Rien n’a changé au bout de sept tomes ; les graphismes sont toujours excellents.
« Super Lovers » est une série dont les éloges et la réputation ne sont plus à faire et je peux dire sans m’avancer que Natsuo aura un rôle à jouer dans les tomes suivants, et il me tarde d’en apprendre plus sur le personnage et bien sûr, de retrouver notre famille recomposée préférée.