Chronique : Ménage à 3 Vol.1
-
Type : Shojo
Auteurs : Yuki SHIRAISHI
Editeur : Tonkam
Prix de vente : 6.99€
Nombre de tomes France : 2 (en cours)
Nombre de tomes Japon : 4 (en cours)
Date de parution : 18 février 2015
Pitch :
Enfant, Yori, Tojo, Shizuku s'étaient fait la promesse de devenir tous les trois de grandes stars. Yori a déménagé et a oublié cette promesse. Dix ans plus tard, alors qu'il a maintenant 16 ans, il revient dans la ville de son enfance. Entre-temps, Tojo et Shizuku sont devenus des mannequins assez célèbres et très proches. Yori qui se croit moche décide malgré tout de se battre pour conquérir le cœur de Shizuku. Il se lance dans une improbable carrière de mannequin pour tenir sa promesse et combattre Tojo sur un pied d'égalité.
Chronique :
Voilà un shojo où notre personnage principal n'est pas une jeune fille mais un bel adolescent. Vous savez, un jeune homme qui se cache derrière une paire de lunettes qui le rend banal et inintéressant alors que dès qu'il les enlève, bonjour le sexe-symbole ! Notre héros Yori, eh bien c'est exactement ça, timide, pas très sociable, après 10 il revient dans la ville où il a eu son premier amour.
Nouveau dans le lycée, il découvre que c'est le lycée de la jeune fille dont il était fou mais qu'il y a également le troisième petit gars de la bande. Sauf qu'en 10 les choses ont bien changé. Le petit trio s'était promis que chacun deviendrait dans le futur une star, Shizuku n'est encore que modèle mais cherche à décrocher un rôle et Subaru de son côté est une étoile montante du cinéma, Yori lui a abandonné l'idée d'être quelqu'un de connu mais il encouragera ses amis.
Le jeune homme est toujours amoureux de Shizuku, elle est plus jolie, plus féminine physiquement et elle a gardé ce caractère un peu particulier qui le faisait craquer. Et comme Yori est un ami serviable (et surtout qu'il ne peut rien refuser à la demoiselle) par hasard, car oui quand il y a des histoires d'idoles on a toujours l'impression qu'un modèle est absent et fait foirer la journée de travaille, celui qui doit tourner la publicité avec Shizuku est absent et il doit donc les remplacer.
Ainsi, contre son gré il fait quand même ses premiers pas dans l'industrie. Pour Subaru ce n'est pas étonnant car il l'a toujours su, Yori est un génie et malgré le fait qu'il soit son rival en amour, c'est également son ami et donc il l'entraînera sournoisement à suivre ses pas.
C'est un premier volume sympa, qui nous change un peu car nous suivons les pensées d'un jeune homme qui est tout à fait adorable. Le titre est un peu mensonger car on pourrait s'imaginer que le manga nous emmène sur des sujets plus sulfureux or non, nous sommes bien en présence d'un shojo relativement traditionnel pour l'instant. Les personnages principaux sont mignons et il faudra un peu de temps pour que Shizuku comprenne que notre héros est amoureux d'elle car Subaru n'hésitera à mettre des bâtons dans les roues de ce dernier.
Mais on suppose quand même que la jeune fille n'est pas une idiote cependant son rêve accapara pour l'instant toute son attention.
Du côté des dessins, c'est assez classique mais les traits sont très fins et très agréable, le graphisme va très bien avec l'histoire et il est vraiment joli. C'est donc un premier volume plutôt sympathique sans être extraordinaire mais on passe un bon petit moment.