Chronique : Virgin Complex (OS)

Type : Shojo
Auteurs :  Natsumi AIDA

Editeur : Delcourt
Prix de vente : 6.99€
Nombre de tomes France : one shot
Nombre de tomes Japon :  one shot
Date de parution : 21 janvier 2015

 

Pitch :

Izumi approche de ses 18 ans et désespère d’être encore vierge. Bien décidée à passer à l’acte, elle jette son dévolu au hasard sur Haruki. Mais la nonchalance du jeune homme ne va pas l’aider à découvrir les plaisirs de l’amour. Pourtant, le côté protecteur de Haruki est irrésistible... La première des quatre histoires qui composent ce recueil fait monter la température !

Chronique :

Je crois qu'on n'a plus vraiment besoin de présente Natsumi Aida la maman de « Switch Girl ». Cette dernière nous revient pour un One Shot de plusieurs histoires courtes dans « Virgin Complex » titre tiré de la première petite histoire que l'on va découvrir dans ce recueil.

Pour commencer, il semblerait que les histoires soient plutôt vieilles, dans le sens où l'on sent que le découpage n'est pas encore très bien établis. On sent clairement certaines faiblesses, surtout dans « Virgin Complex », mais ce n'est pas très grave puisque selon les histoires on peut voir une certaine évolution.

Pour ce qui en est des histoires, chacune est assez différente. Dans la première, on fait la connaissance d'Izumi, une jeune femme qui lorsqu'elle est arrivée au lycée a radicalement changé de style et se fait passer pour un maître en la matière de sexe alors qu'elle n'a jamais eu de relation. Un filon que l'on peut qualifier d'assez classique mais qui reste toujours accrocheur. En l'espèce, Izu a 18 ans et se sent gênée de n'avoir jamais coucher, elle décide alors de se trouver un garçon pour une nuit afin de la déflorer.

Bon, je n'ai qu'un conseil pour les filles qui se sentent dans le même état d'esprit, 18 ans et encore vierge, ce n'est pas une situation si rare que ça. Et chacun fait ce qu'il veut de son corps donc on ne jugera pas sa décision même si sa motivation peut sembler assez futile. Le problème est qu'elle se retrouve avec un garçon qui la connaît d'avant ce qui la met dans une situation très embarassante.

C'est une première histoire assez clichée où l'on tourne les pages pour découvrir plus rapidement la seconde histoire...

Qui est « Stalker gogo ! » qui met en scène une fille très énergique et beaucoup plus intéressante. Notre héroïne est amoureuse et elle fera tout pour celui qu'elle aime. Ok parfois on peut noter à quel point dans la réalité une personne comme ça c'est collant et limite chiant. Mais ici, son histoire est plutôt bien menée et on arrive à s'attacher aux personnages (même si l'héroïne est parfois un peu flippante). Les dessins et le découpage sont clairement meilleurs à « Virgin Complex » ce qui ne sera pas pour nous déplaire.

Nous avons ensuite « Fake X Fake » où l'héroïne pour un concours prend une photo d'un beau gosse qui passe dans la rue et ce dernier la drague, mais elle le rejette violemment. En fait, on ne sait pas torp quoi penser de notre héroïne car certes elle est plutôt intègre, c'est curieux vu son intérêt pour le concours. Mais l'excuse est toute donnée pour que nos deux personnages se retrouvent à nouveau ensemble. Sans être extraordinaire cette histoire est plutôt divertissante.

Et pour terminé il y a « Les volants roses ». Nous faisons la connaissance de Misora qui après avoir eu le cœur brisé se retrouve en vacances dans une pension pour trouver l'amour. Oui, étrange vous allez me dire. A peine arrivée elle fait la connaissance de Yoshioka, un étudiant qui l'embarque directement dans sa chambre. Elle se laisse faire jusqu'au moment où elle se met à pleurer, et Yoshioka comprend son désarroi car lui également essaye d'oublier la femme qu'il aime.

C'est une histoire où les deux jeunes gens se retrouvent dans leur chagrin, leur relation commencera d'abord par se rapprocher comme des copains qui ont vécu le même désespoir. Mais peu à peu Misora commence à avoir des sentiments pour le jeune homme.

Cette histoire sans être exceptionnelle est plutôt intéressante et relativement mignonne, on y passe un petit moment sympa sans prise de tête.

Au final, je dirai que ce one shot est plutôt pour les fans de l'auteur, il est sympathique mais vraiment pas exceptionnel de ce fait il ne faut pas s'attendre à quelque chose de grand. Par contre, si vous n'avez pas trop apprécié le style de « Switch Girl » ou que vous cherchez des histoires intelligentes et bien menées, détournez votre chemin.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog