Chronique : Tokyo Ghoul Vol.8

Type : Seinen
Auteurs :  Sui ISHIDA

Editeur : Glénat
Prix de vente : 6.90€
Nombre de tomes France : 10 (en cours)
Nombre de tomes Japon : 14 (terminée)
Date de parution : 5 novembre 2014

 

Pitch :

Éveillé à sa nature de goule, Ken se retrouve face à Toka et Ayato, deux ombres d’une famille effondrée. Le CCG doit pour sa part faire face aux goules vindicatives d’Aogiri. Pire, une autre ombre surgie du passé lance un nouveau défi au CCG. La “Chouette” est revenue affronter ses adversaires de toujours…

Chronique :

La bataille de reconquête du 11e arrondissement arrive à son apogée dans ce huitième tome de Tokyo Ghoul. Préparez vos mirettes parce que ça va saigner!

De retour dans la bataille après un tome nous montrant une très grosse évolution dans le personnage de Ken, c'est cette fois-ci au tour de Toka et son frère de prendre la vedette. Comme nous l'indique déjà la couverture qui soit dit en passant est très jolie, ce tome va nous éclaircir sur le lien fraternel qui uni Toka et Ayato, le dangereux membre d'Aogiri. Nous découvrons alors leur parcours de leur vie paisible chez leur père jusqu'au moment où ils se quittèrent au cours d'un flashback très intéressant.

Par dessus tout, ce tome est sûrement le plus mouvementé depuis le début. Sommes- nous déjà arrivé au climax de l'histoire à 6 tomes de la conclusion de la série? Peut-être, mais bien heureusement, la fin du volume nous annonce encore plus pour la suite. Nous suivons au cours de cet opus différents duels tous plus agité les uns que les autres et le style graphique de l'auteur ayant bien évolué depuis le premier volume, c'est donc avec plaisir que nous assistons à ces bastons fluides et classes. Nous découvrons au cours de l'une d'elle à quel point notre héros a changé autant au niveau de sa force physique que de sa mentalité : c'est un Ken plus sûr de lui mais aussi plus sombre que nous retrouvons, et bon dieu qu'est-ce qu'il a la classe!

En définitive, la bataille se finit en même temps que le volume se clôture... enfin, plus ou moins puisqu'un événement va relancer le conflit, un événement inattendu qui nous annonce encore plus gros pour la suite. Ainsi, l'auteur remet en cause tout ce qu'il s'est passé depuis deux volumes et se sert de cela pour retourner la situation. L'histoire prend donc un tournant à la fin de cet opus. Rien ne sera plus comme avant!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog