Chronique : Tokyo Ghoul Vol.7
-
Type : Seinen
Auteurs : Sui ISHIDA
Editeur : Glénat
Prix de vente : 6.90€
Nombre de tomes France : 9 (en cours)
Nombre de tomes Japon : 14 (terminée)
Date de parution : 3 septembre 2014
Pitch :
"N'espérez pas revoir Ken.”C’est sur cette déclaration fracassante de M. Yoshimura que les membres de l’“Antique” se dirigent vers le 11e arrondissement pour tenter de sauver malgré tout leur ami.Une mission d’autant plus difficile que Ken se trouve en plein cœur du repaire d’Aogiri auquel les inspecteurs du C.C.G. s’apprêtent à donner l’assaut. Un repaire où Ken risque d’être changé à jamais par ce que les mains perverses de Yamori vont lui faire subir…
Chronique :
Déjà arrivés à la moitié de la série après un peu plus d'un an de publication, Tokyo Ghoul n'a pas fini de nous surprendre. Aujourd'hui c'est de ce septième volume dont nous allons parler.
Le tome 6 s'était terminé sur un bon gros cliffhanger montrant Ken acceptant de suivre le dangereux Yamori pour sauver ses compagnons après une tentative de fuite ratée. Nous entamons donc ce septième opus dans le vif du sujet et retrouvons tous nos camarades de l'Antique réunis pour aller secourir leur ami. Le volume commence alors et je peux vous dire qu'on tient là du très très lourd.
L'événement le plus important du tome est la bataille de reconquête du dangereux 11e arrondissment par le CCG. Nous avons ainsi droit à un cadre de guerre humains contre goules, ou plutôt CCG contre le clan Aogiri. En même temps, notre groupe d'amis de l'Antique se retrouve lui aussi pris au milieu de la bataille après être venus à la rescousse de notre héros. C'est donc un opus plein d'action mais surtout plein de si beaux combats qui nous est offert.
Mais le meilleur du meilleur, le plus passionnant dans tout ça, c'est l'évolution dans le personnage de Ken offerte en un seul volume. Au cours de plusieurs chapitres, nous découvrons notre héros subir les pires tortures imaginables et c'est alors un Ken complètement marqué physiquement ainsi que moralement, que nous retrouvons. Nous vivons alors des moments extrêmement forts aux côtés de notre héros et découvrons même une partie de son passé jusqu'à maintenant très mystérieux.
Cela faisait quelques temps qu'un manga ne m'avait pas fait vivre quelque chose d'aussi fort et c'est la raison pour laquelle je pense que nous avons pour l'heure le meilleur tome de Tokyo Ghoul. En plus de ça, c'est un très bon cliffhanger qui ferme le volume. On se doute assez facilement de qui est le personnage mystérieux que l'on entraperçoit en dernière page, et c'est justement ça le plus excitant!