Chronique : Magdala Vol.2

Type : Seinen

Auteurs : Ako ARISAKA (dessins) / Isuna HASEKURA (scénario)

Editeur : Ototo Manga
Prix de vente : 7.99€
Nombre de tomes France : 2 (en cours)
Nombre de tomes Japon : 3 (en cours)
Date de parution : 19 octobre 2014

 

 

Pitch :

Kûsla, un alchimiste, attend son procès pour avoir brûlé les os d'un saint. C’est alors qu’on lui propose un marché : s’il accepte de mettre ses compétences au service de l’ordre des Chevaliers de Claudius, l'une des trois factions avec l’Eglise et la Guilde du commerce, chargée de maintenir l'ordre dans le pays, les charges retenues contre lui seront abandonnées. Kûsla part donc retrouver Weyland, un autre alchimiste. À peine arrivé, il fait la rencontre d'Ul Fenesis, une jeune fille mystérieuse qui a pour mission de les surveiller. Pourquoi espionne-t-on les deux alchimistes ? Qui est vraiment Ul Fenesis ? Et qu’est-ce que Magdala ?

Chronique :

Avec ce 2e tome de Magdala, il est maintenant temps de commencer l'histoire après un 1er volume de mise en place.

J'attendais cet opus pour voir où voulait nous emmener l'auteur et enfin faire une idée sur la série, mais je n'en ai malheureusement toujours pas eu assez sous la dent. Il y a bien en effet une intrigue ayant pris place concernant l'ancien occupant de l'atelier depuis le dernier tome mais cette histoire sera en fait très courte et se finit déjà à la mi-volume. L'auteur rebondi donc de suite avec un nouveau petit arc scénaristique mais pour l'instant rien ne nous indiquant la voie que veut prendre la série sur un long terme... C'est un peu frustrant de ne pas savoir vers où nous allons mais du moment que l'intrigue, l'univers, et les personnages sont présents et de bonne qualité, on peut dire que la série est bonne.

Maintenant que l'oeuvre est un petit peu plus avancée, nous pouvons déjà constater que la façon d'aborder la relation amoureuse des héros est cette fois-ci assez différente de Spice & Wolf, le dernier manga de Isuna Haseruka. Là où S&W nous dévoilait une relation ambiguë avec un amour exprimé uniquement par les actes, Magdala montre un amour assumé et exposé par le héros. Ce type de relation, que l'on retrouve plus souvent dans les Shôjo ne sera donc cette fois-ci pas le point fort de l'oeuvre, bien que le sujet soit bien abordée. Il y a tout de même un côté un peu culcul dans les paroles qui ressortira par moment et me gêne un peu.

Ceci mis à part, Magdala reste une oeuvre de bonne qualité nous offrant une histoire d'amour très originale du point de vu du contexte ( une nonne et un alchimiste dans un monde médiéval, on ne voit pas ça tous les jours). L'univers est lui-aussi entraînant, tout comme les personnages, formant au final un manga assez complet bien qu'un cran en dessous de Spice & Wolf.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog