Chronique : Je t'aime Suzuki Vol.7
-
Type : Shojo
Auteurs : Go IKEYAMADA
Editeur : Kurokawa
Prix de vente : 6.80€
Nombre de tomes France : 11 (en cours)
Nombre de tomes Japon : 18 (terminée)
Date de parution : 12 juin 2014
Pitch :
Deux garçons et deux filles… qui gagnera le cœur de l’autre ? C’est le jour de la rentrée au collège pour Hikaru Suzuki et son amie d’enfance, Chihiro. Hikaru n’est pas encore arrivé en classe qu’il prend la défense d’une nouvelle élève, Sayaka. D’une timidité extrême, la jeune fille cache un secret inattendu : passionnée de comédie, elle change du tout au tout dès qu’elle monte sur les planches ! Dans le même temps, un autre élève, dont le nom est lui aussi Suzuki, se fait remarquer pour son comportement odieux…
Chronique :
Ce volume-ci est vraiment un volume transitoire pour le coup, on l'attendait et on l'a enfin même si ce n'est que vers la fin, le passage au lycée ! Mais ne nous précipitons pas.
D'abord ce début de volume est une ode à l'amour que porte Sayaka et Hikaru, c'est peut-être un peu trop parfois mais ils sont jeunes et ils se séparent, Sayaka va partir et chacun veut retenir le plus de moments magiques avec l'autre alors la surrabondance de larmes et de doux sentiments passent relativement bien puisque nous sommes à des scènes qui marquent la fin d'une époque.
Puis nous avons notre transition vers les années supérieurs.
C'est dans l'ensemble plutôt bien fait car on nous montre un peu comment les personnages qui sont restés ont évolué. C'est touchant, poignant mais beaucoup de choses restent flous et donc on veut des réponses.
On ne peut pas trop en parler sous le risque de spoiler, mais on sait que le volume suivant sera décisif, en effet, le choix scénaristique est assez dangereux et peut être casse-gueule, il faut donc espérer que l'auteur sache vraiment ce qu'elle fait et que les réponses qu'elle nous apportera nous satisferont car je pense que dans ce genre de série, rien n'est plus mauvais que des réponses bancales auxquelles on ne croit qu'à moitié et nous laissant ainsi un a priori tenace pour la suite.
Ce volume permet également de nous introduire un nouveau personnage qui va avoir son importance pour la suite, vu sa position c'en est certain et donc on se tarde de voir qu'elle place il va avoir. Ce personnage nous promet aussi le retour d'un autre ce qui n'est pas plus mal car nos deux héros vont devoir passer par des tourments avant de pouvoir se retrouver.
Dans ce septième tome, on ressent une légère baisse dans notre imprégnation du mange, ce qui est normal car beaucoup de scènes sont encore plus guimauves que d'habitude, un côté conte de fée est transmis à l'oeuvre. On sent que ce volume est là pour aboutir au cliffenger de fin de tome, qu'il comble un peu, mais bon, cela permet de nous faire aussi miroiter une suite plus dynamique vu les derniers évènements. Et rien que pour ça on en est content, un nouveau souffle sur la série est une bonne nouvelle !