Chronique : 10 Count Vol.2

Type : Yaoi
Auteurs :  Rihito TAKARAI

Editeur : Taifu Comics
Prix de vente : 8.99€
Nombre de tomes France : 2 (en cours)
Nombre de tomes Japon :  3 (en cours)
Date de parution :  22 janvier 2015

 

Pitch :

"Aujourd'hui je n'ai pas réussi à penser à autre chose qu'à toi en train de me toucher". Kurose a brusquement mis fin aux séances alors que Shirotani commençait à lui faire confiance. Choqué ce dernier refuse de sortir de chez lui. Kurose lui envoie alors un message. Kurose a-t-l compris ce que Shirotani cache tout au fond de lui ? La relation entre le psychologue peu sympathique et le secrétaire mysophobe prend une autre tournure.

Chronique :

Voilà la suite tant attendue de « 10 count » ! Pour ce qui auraient manqué le coche, « 10 Count » c’est l’histoire de Shiratoni un mysophobe qui craint la saleté au point de se laver les mains tant de fois par jour qu’il se les blesse, et de sa relation avec le mystérieux mais séduisant psychologue Kurose. Alors que le premier tome nous laissait entrevoir un rapprochement entre les deux personnages, nos espoirs ont été anéantis lorsque Kurose a brutalement décidé d’arrêter les séances avec Shirotani et de ne plus le revoir, sans lui fournir la moindre explication.

Le deuxième tome reprend donc à ce moment fatidique et s’ouvre sur un Shirotani plus que boulversé ; il refuse de sortir de chez lui et manque le travail. On prend alors véritablement conscience de la dépendance qu’il éprouve vis-à-vis de Kurose, ce dernier étant le seul à réussir à le faire sortir de chez lui. Kurose lui avoue alors la raison de son éloignement : il est tombé amoureux de lui, au point d’être jaloux de Mikami, un collègue de Shirotani. Shirotani ne sait pas comment réagir mais veut continuer à voir Kurose malgré les avertissements de ce dernier qui lui dit qu’il est fort probable qu’il cherche à le toucher, même si cela le répugne.

Dès le tome 1 on sentait que Kurose avait une personnalité plutôt… originale, si je peux dire ça comme ça. A l’honneur dans ce tome et apparaissant sur la couverture, sa personnalité sadique peut alors pleinement se révéler. Il en fait donc de voir de toutes les couleurs à ce pauvre Shirotani qui ne demande qu’à le repousser mais qui ne peut pas s’empêcher de quémander qu’il le touche, malgré l’aversion que les attouchements de Kurose lui provoquent. Junko met alors en scène un duo formé d’un masochiste et d’un sadique. Si j’ai employé le mot « duo » c’est bien pour une raison. En effet, leur relation est des plus étranges car on n’a pas affaire à un « vrai » couple mais pas non plus à des « sexfriends » et encore moins à un patient et à son médecin. Leur relation est difficile à définir même s’il ne fait aucun doute qu’ils tomberont dans les bras l’un de l’autre.

Ce qui drôle c’est que Shirotani guérit petit à petit mais sans s’en rendre compte, de la même manière qu’il ne se rendait pas compte que son comportement face à la saleté était maladif. Et cela il le doit à Kurose. Grâce à Kurose il rempli sa liste, certes dans le désordre, mais le fait est qu’il accompli des choses qu’il n’aurait jamais pensé possible auparavant, comme prendre le métro seul. Cependant, on ne sait toujours pas quel est le 10ème élément de sa liste ni pourquoi Kurose a décidé de lui venir en aide, à moins qu’il ne soit tombé sous son charme dès leur première rencontre. Cela mis à part, ce tome est aussi l’occasion d’avoir des petits indices sur la cause de la mysophobie de Shirotani.

Tout comme la réputation de l’auteure, vanter la beauté des graphismes n’est plus à faire. La couverture à elle seule suffit pour nous mettre dans tous nos états. Il me tarde de voir la prochaine !

« 10 Count » tome 2 nous ravit autant que le premier et il nous tarde de voir comment la relation entre Kurose et Shirotani va évoluer et quels obstacles ils vont devoir affronter. J’ai le sentiment que Rihito Takarai a encore beaucoup à nous offrir et j’espère ne pas me tromper.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog