Chronique : Liselotte et la forêt des sorcières Vol.1

Type : Shojo
Auteurs :  Natsuki TAKAYA

Editeur : Delcourt Manga
Prix de vente : 6.99€
Nombre de tomes France : 1 (en cours)
Nombre de tomes Japon :  5 (en cours)
Date de parution : 5 novembre 2014

 

Pitch :

On raconte que, très loin vers l'est, existe une forêt peuplée de sorcières. C'est l'endroit qu'a choisi Liselotte pour s'installer en compagnie de ses deux domestiques. Un beau jour, ce qui semblait n'être qu'une légende prend vie : la jeune fille croise le chemin d'une menaçante sorcière. Elle parvient à lui échapper grâce à l'intervention d'Engetsu, un jeune garçon qui ressemble étrangement à un de ses vieux amis.

Chronique :

Etant une grande fan de Natsuki Takaya, je vous avoue avoir attendu avec impatience cette nouvelle série ! Après fruits basket qui a clairement bercé mon adolescence (j’ai acheté le tome 1 dès sa sortie qui remonte à ... 2002 T-T), j’ai également bien apprécié twinkle stars.

Mangaka fidèle à elle-même dans ses dessins (bien que le coup de crayon est bien plus appréciable face aux débuts de fruits basket), certains personnages se rapprochent de ceux qu’on a pu apercevoir dans ses précédents séries.

Nous découvrons le personnage principal, Liselotte qui possède de près les traits de caractère de Tohru voir même Sakuya avec sa douceur, son courage, son optimisme en toute circonstance et son côté candide. Elle semble toutefois plus adulte et je me demande même si elle ne cache pas une autre facette de sa personnalité...

Elle vit avec des jumeaux, Anna et Alto qui occupent la place de domestiques nous laissant penser que Liselotte n’est pas une simple paysanne... néanmoins dans mon ressenti elle les considère plutôt comme un petit frère et une petite sœur que comme de simples domestiques.

Par la suite, l’apparition d’un jeune homme (trèsssss charmant je dois le dire) ressemblant étrangement à un ami d’enfance de Liselotte va laisser place à de nouvelles interrogations. Qui est-il vraiment ? Pourquoi est-il ici ? quel secret cache-t-il ?

Un point vraiment intéressant dans cette nouvelle série ; sortir du cadre de la modernité et être plongé dans un univers quelque peu mystique à une époque plus éloignée dans le passé.

Je pense que je me serai lassée d’une nouvelle histoire au milieu des étudiants et du lycée.

Ici, le cadre rappelle davantage les contes pour enfants et m’a surtout fait penser à Blanche Neige avec la sorcière et la fameuse pomme empoisonnée. Avec cette partie plus mystérieuse, nous restons dans le flou quant aux intentions de Natsuki Takaya et où elle cherche à nous emmener.

Quelques bribes du passé de Liselotte nous sont révélées dans ce premier tome bien que de nombreuses questions restent en suspens.

Il me tarde donc de lire le deuxième tome pour découvrir les secrets qui planent autour de Liselotte.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog