Chronique : Magical Girl of the End Vol.3

Type : Shonen

Auteurs : Kentarô SATÔ

Editeur : Akata
Prix de vente : 6.95€
Nombre de tomes France : 3 (en cours)
Nombre de tomes Japon : 7 (en cours)
Date de parution : 25 septembre 2014

 

 

Pitch :

Attention, volume choc de Magical Girl of the End en approche ! Tout ce que vous croyiez savoir sur les personnages de la série est sur le point de basculer dans un twist scénaristique monumental... et prévu depuis le début du manga ! À n'en pas douter, voilà qui va faire couler beaucoup d'encre (et de sang avec !)…

Kogami n'aurait jamais cru pouvoir survivre à l'attaque de la dernière Magical Girl en date… Et pourtant, à sa grande surprise, il se réveille indemne, en plein milieu de la rue. Plus surprenant encore, aucun zombie ne semble être à l'horizon. Peu à peu, Kogami réalise sa situation : il vient de voyager dans le temps, dix années en arrière… Est-ce un rêve ? Ou un nouveau tour de passe-passe d'une magical girl dérangée ? Quoiqu'il en soit, le jeune lycéen peut enfin souffler. Mais la découverte qu'il est sur le point de faire pourrait le choquer à jamais…

Chronique :

Après avoir lu les 2 premiers tomes, mon bilan était plutôt mitigé. Certes, c'est une série bien sympathique mais j'avais du mal avec toute l'effervescence autour d'elle, qui jouait en sa défaveur pour moi.

Pour tout vous dire, la seule chose qui m'a poussé à acheter ce volume 3 fut le petit bandeau de pub qu'a mis l'éditeur avec écrit dessus "Un volume 3 choc et bourré de révélations"; parce que des révélations bah... c'est tout ce que j'attendais! Il me fallait tout de même essayer un dernier coup pour être sûr de moi avant d'arrêter la série pour de bon. Et bien je n'ai qu'une chose à dire : je crois que les éditions Akata n'ont jamais autant dit la vérité que sur ce bandeau! Et dire que j'ai failli passer à côté d'une petite pépite dans son genre!

Après deux tomes de course poursuite sans interruption, je voyais très mal comment le manga aurait pu continuer autrement. Je craignais de toujours retrouver des volumes plus ou moins similaires et sans vraiment de fond, juste du massacre parce que.. bah le massacre c'est drôle! Mais finalement, ce tome 3 vient donner un second souffle à l'histoire et relance l'intrigue d'une manière autant plaisante qu'inattendue.

Nous avons droit cette fois-ci à un volume moins oppressant que les autres, mais pas calme pour autant. Sans avoir recours à de longs flashbacks pompeux, l'auteur nous dévoile une partie du passé de notre héros et quelques autres personnages ayant un rapport avec ce passé. Grâce à cela, les protagoniste qui, il faut le dire, n'étaient pas bien charismatiques et juste bons à se faire massacrer, commencent à avoir une vrai personnalité.

Le mystère des magical girls se lève peu à peu dans ce tome "choc". En mettant cette oeuvre dans sa collection "what the fuck", Akata l'a directement étiquetée comme tel. Mais il se trouve que Magical Girl of the End semble en fait avoir un côté bien sérieux et même des explications. En fin de compte, la série n'est pas un simple massacre bien gore dans explications comme nous le laissait penser les 2 premiers opus et devient une série à part entière, avec une intrigue! C'est qu'elle cachait bien son jeu Magical Girl of the End!

Sur la forme, malgré quelques (grosses) fautes d'orthographe, nous avons tout de même un bon boulot d'édition et à un prix vraiment abordable. Ils ne mentent vraiment pas sur le bandeau de promo et je les remercie de l'avoir mis. Donc aucune raison de se priver de ce volume ayant directement fait remonter la série dans mon estime!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog