Chronique : Jeux d'enfants Vol.5 (FIN)
-
Type : Shonen
Auteurs : Akeji FUJIMURA (dessins) / Muneyuki KANESHIRO (scénario)
Editeur : Pika
Prix de vente : 7.20€
Nombre de tomes France : 5 (terminée)
Nombre de tomes Japon : 5 (terminée)
Date de parution : 3 septembre 2014
Pitch :
Shun, Ichika et Amaya ont survécu à la première épreuve du tournoi sportif meurtrier organisé par Kamimaro Kaminokoji, l’homme qui se présente comme un dieu. Mais ce n’est pas encore le cas de leurs équipiers, dont la course va révéler le caractère en même temps que leurs aptitudes. Lesquels vont s’en sortir? Durant le court répit qui suit, Shun a une énorme surprise... De leur côté, Takumi et Okuhira partagent leurs informations sur Kamimaro, et partent en quête de la vérité ! Le final explosif de Jeux d’enfants !
Chronique :
Après 8 mois de parution, Jeux d'Enfants nous offre enfin son dernier volume. Déjà 5 tomes et l'heure de la conclusion a enfin sonnée.
J'avais bien hâte de découvrir le dénouement de toute cette histoire absurde et le moment est arrivé. Le tome recommence là où le précédent s'était arrêté, c'est à dire dans le cube où a lieu la suite de l'épreuve de "qourse" à pied sur laquelle nous nous étions quittés. Cet opus se déroule finalement comme n'importe quel autre : nous suivons comme d'habitude nos héros dans leurs épreuves à mort si bien qu'on a du mal à réaliser que c'est censé être le dernier opus. Puis l'on continue notre lecture et au fur et à mesure que la fin approche, nous commençons tout de même à nous inquiéter de ne rien voir venir. Une fois arrivés à la dernière page, c'est avec étonnement que nous découvrons que nous n'avons eu aucune explication sur tout le déroulement de ces "jeux"! Le volume en lui-même est certes très entraînant et la fin est même assez sympa, mais pour un manga aussi absurde, il manque tout de même un dénouement!
Si ce volume ne compte aucune explication, il y a en fait une raison bien simple : Jeux d'Enfants possède une deuxième saison. Cette suite, encore en cours de parution au Japon compte à ce jour 8 tomes mais n'est pour l'instant pas prévue en France. Avec ce volume, je m'attendait vraiment (du moins j'espérais) voir une annonce de la parution prochaine de la saison 2 et c'est là que réside pour moi la vrai déception de cette fin. Finir la première saison, et surtout de cette façon, sans savoir si la deuxième paraîtra un jour dans nos contrées est vraiment frustrant.
Jeux d'Enfants reste en fin de compte une série que j'ai vraiment appréciée et qui m'a tout de même bien plu jusqu'à la toute fin. C'est dommage de se quitter sans explications après nous avoir distrait pendant plus d'une demi-année. Espérons donc de voir un jour "Jeux d'enfants 2" sur l'étalage de nos librairies. Croisons les doigts, mais je ne doute pas que Pika nous le proposera d'ici peu!