Chronique : Je t'aime Suzuki Vol.6

  • Hiromichi
  • Chroniques

Type : Shojo
Auteurs :  Go IKEYAMADA

Editeur : Kurokawa
Prix de vente : 6.80€
Nombre de tomes France : 9 (en cours)
Nombre de tomes Japon : 18 (terminée)
Date de parution : 13 juin 2013

 

Pitch :

 Deux garçons et deux filles… qui gagnera le cœur de l’autre ? C’est le jour de la rentrée au collège pour Hikaru Suzuki et son amie d’enfance, Chihiro. Hikaru n’est pas encore arrivé en classe qu’il prend la défense d’une nouvelle élève, Sayaka. D’une timidité extrême, la jeune fille cache un secret inattendu : passionnée de comédie, elle change du tout au tout dès qu’elle monte sur les planches ! Dans le même temps, un autre élève, dont le nom est lui aussi Suzuki, se fait remarquer pour son comportement odieux…

Chronique :

Dans la fin du volume précédent, le club de théâtre était dans la galère, les filles ont décidé de sécher la représentation. De son côté, Hikaru veut montrer aux parents de Sayaka le talent de celle-ci pour la comédie, il les oblige à venir voir leur fille sur scène qu'ils comprennent que ce n'est pas une jeune fille aussi fragile qu'ils ne le pensent.

 

Sayaka par sa persévérance trouve un subterfuge pour la représentation et s'en sort avec brio ce qui impressionne toute la salle mais surtout ses parents.

 

Ce volume nous montre l'évolution du couple Sayaka/Hikaru, on voit Hikaru tisser des liens avec les parents de la jeune fille et leur relation à Sayaka et lui est de plus en plus fusionnelle, ils s'adorent et se le rendent bien, on entre aussi ici dans le côté plus sexuel de la chose. En effet les collégiens suivent un cours d'éducation sexuelle ce qui n'est pas plus mal car les deux prennent conscience des risques et des choses à faire s'ils passent à l'acte.

 

Ce manga-là est plutôt pédagogique sur ce plan ce qui est bien car le public de celui-ci est beaucoup de cet âge, en tout cas ce manga-là n'a pas les défauts que je pouvais reprocher à « Prince Eleven » qui n'était pas vraiment un exemple à suivre.

 

D'un autre côté nous avons deux autres relations qui évoluent de manière spectaculaire, la première étant celle de Sayaka/Chihiro, leur amitié est vraiment grandissante et ça se voit, c'est très plaisant car vu les évènements qui vont suivre, cette relation sera vraiment importante.

 

Et puis surtout le rapprochement entre Chihiro et Shinobu, on attendait cela avec impatience et on sent que Shinobu n'est pas encore sorti de toutes ses peines. Nous n'en sommes qu'au premier quart de la série et la suite risque d'être mouvementé vu la nouvelle qu'on apprend en fin de volume.

 

C'est une série qui tient encore ses promesses, d'amour, d'amitié et beaucoup de sentiments, c'est très fleur bleue mais on aime ça, les personnages sont toujours aussi attachant et leurs histoires aussi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog