Chronique : Inu & Neko Vol.1

Type : Yuri
Auteurs :  KUZUSHIRO

Editeur : Taifu Comics
Prix de vente : 8.99€
Nombre de tomes France : 1 (en cours)
Nombre de tomes Japon :  3 (en cours)
Date de parution :  25 septembre 2014

 

Pitch :

Yachiyo Inugami et Suzu Nekoyama sont meilleures amies malgré leurs personnalités opposées : Inugami aime les chats mais a le caractère d’un chien tandis que Nekoyama aime les chiens mais a la personnalité d’un chat. Venez suivre les aventures de ces deux jeunes filles, amies envers et contre tout !

Chronique :

Il s’agit là d’un manga un peu particulier appelé « Yonkoma » qui signifie histoire en 4 cases.

En effet ce sont des scènes de 4 cases (sous forme de colonne) qui racontent une mini histoire. On se retrouve du coup avec pas moins de 4 histoires par page ! Un peu perturbée au début de ma lecture car peu habituée à ce type de manga mais tout de même bien construit ; une situation de départ, une intrigue qui se déclenche, une réponse à l’intrigue et un dénouement.

D’un coté nous avons Nekoyama Suzu (neko signifiant « chat » en japonais) qui ressemble physiquement davantage à un chat mais qui adore les chiens et Inugami Yachiyo (Inu signifiant « chien » en japonais) qui ressemble à un chien mais plus dans son comportement (toujours joyeuse, agitée...). Une amitié va se créer au fil de l’histoire et de nouveaux personnages comme Mikine Nezu et Yukiji Ushikawa (Ushi signifiant « vache en japonais » avec, il faut se le dire, une jolie paire de nénés) feront leur apparition et permettront à l’histoire d’avancer.

Tant que de nouveaux personnages feront leur apparition dans le manga, d’autres situations abracadabrantes pourront survenir et permettre à l’histoire de continuer et de ne pas s’essouffler sous réserve de ne pas faire ça pendant 10 tomes...

Nous sommes ici dans un manga comique avec un certain nombre de scènes plutôt hilarantes et plaisantes, un tantinet érotiques voir sexuelles par moment. Inugami est le plus souvent entrain d’imaginer des scènes très yaoi avec Nekoyama qui ne sait pas trop comment réagir au départ mais qui va tout de même y prendre goût au fur et à mesure de l’histoire.

Dans le style, nous pouvons presque appeler ça une romance entre fille car si j’ai bien compris, on ne parle que des couples de filles xD

Après je pense qu’on voit peu de yonkama car la maîtrise ne semble pas à la portée de tout le monde, d’une part car il faut pouvoir rester cohérent et avoir une histoire qui avance et d’autre part tenir en haleine le lecteur.

Notez que le manga existe aussi en animé que vous pouvez suivre sur crunchyroll.

Une histoire attachante et sympathique, plutôt bien construite que j’ai bien apprécié, surtout si vous aimez les animaux et l’ecchi. J’attends le second volume avec impatience !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog