Chronique : Cherry Poppers (OS)
-
Type : Yaoi
Auteurs : Neko KANDA
Editeur : Taifu Comics
Prix de vente : 8.99€
Nombre de tomes France : one-shot
Nombre de tomes Japon : one-shot
Date de parution : 25 septembre 2014
Pitch :
Ashitaka assume pleinement son homosexualité et, soir après soir, il part en chasse dans son bar gay préféré. Ses proies favorites ? Les jeunes hommes aux fesses bien rebondies ! Car pas question pour lui d'inverser les rôles depuis le traumatisme de sa première expérience au lit... Seulement, ce soir-là, surgit du passé l'ex en question à la recherche d'un nouveau départ avec Ashitaka. Le tombeur de ces hommes prendra-t-il le risque de se rendre à nouveau vulnérable ?
Chronique :
Tout droit venue du pays du Soleil Levant, Taifu nous présente, éditée pour la première fois en France, Neko Kanda. Et quoi de mieux pour commencer sa rentrée qu’un bon yaoi d’une nouvelle auteure, de quoi agrandir son catalogue.
Ashitaka est un homme fier et sûr de lui qui refuse systématiquement de se laisser dominer pendant ses relations sexuelles, à cause d’un événement passé dont il ne veut absolument pas se rappeler. Mais puisque la vie nous réserve toujours des surprises, voilà que Noshiro, un homme aussi fier et beau qu’Ashitaka, refait surface dans la vie de ce dernier, après une longue séparation de plusieurs années. Tout aurait pût s’arrêter là mais, Noshiro est plus que déterminé à coucher avec Ashitaka et n’envisage pas une seconde de jouer la femme. Ce que, bien sûr Ashitaka ne peut tolérer. Les deux hommes vont alors se battre ; Ashitaka pour résister aux avances de Noshiro et Noshiro pour mettre Ashitaka dans son lit. Tous les deux sont résolus et restent fidèles à ce qu’ils sont tous le long de l’histoire : deux types qui « visent le haut ». Et c’est ça qui plaît ; aucun des deux hommes ne veut lâcher le morceau et ils ne reculent devant rien pour gagner. Mais un yaoi reste un yaoi et il nous faut un dominant et un dominé ! Reste à voir qui gagnera cette longue lutte de pouvoir.
Le yaoi est très bien dessiné et est bien fourni niveau arrière-plans qui, pour moi, fait la différence entre un excellent manga et un manga « bon ». De plus, Neko Kanda a très bien su faire ressortir les sentiments de ses personnages avec son trait soigné. Mais ma standing ovation va à Ashitaka et à Noshiro qui sont tout bonnement magnifiques et dont la couverture fait véritablement l’éloge. Si ses autres œuvres sont aussi bien dessinées, je compte bien faire rentrer Neko Kanda dans mon Top 10.
J’avais déjà eu l’occasion d’entendre ici et là de gens me parler de cette fameuse Neko, et je dois dire que je ne suis pas déçue. Elle a réussi à mettre sur pied une histoire pleine de sentiments sans en faire trop et tout en rendant ses personnages fiers et virils. Bien loin des archétypes, pas question ici de yakuza ou de lycéens aux hormones en ébullition, ce qui bien sûr n’empêchent pas Ashitaka et Noshiro d’avoir des sentiments et de nous offrir quelques scènes d’humour et pleines d’amour.
Pour terminer, voilà une petite information utile pour ceux fâchés avec langue de Shakespeare : en anglais un « cherry popper » c’est quelqu’un qui prend la virginité de quelqu’un d’autre. Cette expression est généralement utilisée pour désigner un homme donc. Coïncidence ? Je ne pense pas non.