Chronique : Blood Lad Vol.10

  • LeilaRose
  • Chroniques

Type : Shonen
Auteurs :  Yuuki KODAMA (scénario) / Kanata YOSHINO (dessin)

Editeur : Kurokawa
Prix de vente : 7.65€
Nombre de tomes France : 11 (en cours)
Nombre de tomes Japon :  11 (en cours)
Date de parution :  28 aout 2014

 

Pitch :

Après le combat contre le terrible Akim, il va y avoir du changement dans le monde des démons !! Akim a absorbé l'énergie démoniaque de Richards et s'est autoproclamé roi du monde des démons. Staz et ses compagnons décident alors de chercher dans les mangas un moyen de se débarrasser de lui ! Ainsi, alors que du côté de Wolf Daddy tout le monde a le nez plongé dans les mangas, Blaz et Franken, retenus prisonniers, doivent mener des recherches sur les créatures mutantes, tandis qu'Akim utilise ses facultés pour se faire de nouveaux compagnons ! Bref, ce n'est pas vraiment le moment de lire des mangas !!

Chronique :

Pour cette nouvelle chronique, je me suis intéressée au dernier volume de Blood Lad paru à ce jour chez les éditions Kurokawa.

 

Mais avant de nous pencher sur le présent tome, un petit récapitulatif s’impose. En soif de pouvoir, Akim s’empare de l’énergie démoniaque de Richards (le père de Staz), une énergie qui lui confère alors un nouveau pouvoir. En effet, Akim peut désormais absorber l’énergie démoniaque de toutes les créatures présentent dans le monde des démons. Tandis que Wolf Daddy et son fils tente de l’arrêter, la porte tant redoutée s’ouvre brusquement, dévoilant un monstre des plus redoutables, né jadis de la cupidité du premier roi, Hellshaft Grimm. Face à cette nouvelle menace, Staz déploie son énergie démoniaque jusqu’à la porte dans l’espoir de la refermer et de sauver le monde des démons. Malheureusement, avant qu’il n’ait pu parvenir à ses fins, Akim s’empare de l’énergie de Grimm, lui procurant un pouvoir immense. Impuissants, ils ne leur restent plus que la fuite. En effet, l’énorme quantité de démonoxygène présente dans le Palais risque de les conduire à la mort. Cependant, malgré les conseils de son frère, Staz refuse de se retirer et se jette sur Akim, prêt à en découdre. Et c’est ainsi que ce terminait le dernier chapitre.

 

Sauvé in extrémiste par son frère, Staz se retrouve projeté à l’extérieur du Palais grâce au pouvoir de Bell. Son frère retenu prisonnier, le roi actuel destitué par Akim, Staz et ses compagnons tentent de trouver une solution afin d’éliminer ce « nouveau roi », un être qui risquerait fort de nuire au monde des démons. Pour cela, une seule alternative semble se présenter à eux : feuilleter un à un tous les mangas de la collection de Staz en quête de solution. Bien que l’idée semble loufoque, Staz parvient à les convaincre et tous se mettent au travail, espérant trouver une réponse à leur problème. De son côté, Akim se constitue une véritable petite armée, prêt à conquérir le monde des démons. Autant dire que l’avenir du monde reste des plus incertains.

Quelque peu délaissé dans les précédents volumes, le tome dix signe le retour de l’éternel vampire-otaku. En effet, ce côté même du personnage qui m’avait si bien séduite au début de la série, avait quelque peu tendance à s’effacer, à mon grand regret. Mais ceci était des plus justifiables, vu la tournure que prenaient les événements. Ce dixième tome, sera ainsi l’occasion pour l’auteur de faire quelques petits clins d’œil à d’autres œuvres, mais aussi d’apporter un peu plus d’humour au récit. En effet, même si ce dernier restait présent dans la majorité de ses chapitres, le sérieux prenait assez vite le dessus. Ainsi, cette dernière sortie est plus centrée sur cet humour complètement décalé qui faisait si bien le charme de la série.

Avec cette nouvelle sortie, de nombreux personnages referont leur apparition. Pour ne pas vous en dévoiler davantage, je vous tairai leurs noms. Mais je peux vous dire que leur présence risque fort de jouer un rôle important dans les chapitres à venir.

Mis à part ces quelques retrouvailles, deux nouveaux protagonistes vont venir enrichir un peu plus la série. Pour le moment, nous ignorons l’étendue même de leur pouvoir mais, au vu de leur nature, les combats à venir risquent d’être particulièrement éprouvants.

Le fan-service fait également son grand retour, à mon grand malheur. Certes, cela ne me dérange nullement dans d’autres œuvres, mais les personnages féminins de Blood Lad (en particulier Fuyumi et Bell, quoique ça peut encore passer pour cette dernière),  m’horripilent au plus haut point. Je sais que je l’ai déjà dit dans une précédente chronique, mais j’ai vraiment du mal avec Fuyumi. Sa présence n’apporte pas grand-chose au récit. Certes, elle demeure le fil rouge de l’histoire mais son rôle s’arrête-là. Franchement, je me demande encore ce qu’elle fait là.

En bref, malgré ce retour en grande pompe du fan-service féminin, cette lecture fut des plus agréables. Certes, ce tome n’apporte pas grand-chose au récit pour le moment, mais il permet à l’auteur d’effectuer une petite pause en préparation des événements à venir. Des événements qui risquent fortement de perturber l’équilibre du monde des démons. En tout cas, il me tarde de me procurer le onzième tome.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog