Chronique : 10 Count Vol.1

  • Nikki Micky
  • Chroniques

Type : Yaoi
Auteurs :  Rihito TAKARAI

Editeur : Taifu Comics
Prix de vente : 8.99€
Nombre de tomes France : 1 (en cours)
Nombre de tomes Japon :  2 (en cours)
Date de parution :  25 septembre 2014

 

Pitch :

Shirotani est un jeune homme brillant atteint de mysophobie. Quand le chef d’entreprise pour lequel il travaille est victime d’un accident, il rencontre Kurose, un jeune homme qui lui conseille de se faire soigner et lui laisse la carte d’une clinique psychiatrique. Le lendemain, Shirotani se rend à la clinique et comprend que Kurose est un des psychiatres qui y travaillent. Les deux noueront alors une relation qui dépassera bientôt le cadre médecin-patient…

Chronique :

La célèbre et talentueuse Rihito Takarai, auteure de : « Seul la fleur le sait », « Fleur et sens », ou encore, « Seven days », revient avec une nouvelle série qui s’annonce déjà plus que prometteuse.

 

« 10 Count » c’est l’histoire d’un jeune homme mysophobe, Shirotani, qui va faire une rencontre qui va changer sa vie. La mysophobie c’est la peur irrationnelle de la saleté. Shirotani porte donc des gants en permanence, sauf chez lui, et se lave tellement les mains qu’elles sont abimées. Le jeune homme ne trouve pas étrange ou bizarre la manière dont il vit jusqu’au moment où il rencontre Kurose, un jeune homme qui sauve la vie de son patron et remet en question sa manière de vivre et lui conseille de se faire soigner. D’abord réticent, Shirotani va tenter le coup et va voir un psychiatre qui s’avère être … Kurose.

 

Les personnages sont adorables, en particulier Shirotani qui fait vraiment des efforts pour surmonter sa phobie, pour progressivement se rapprocher de la normalité. Mais c’est d’autant plus difficile car il ne s’est jamais vraiment considéré comme étant malade. Au fil des pages, les sentiments des protagonistes se développent de plus en plus et une véritable connexion entre les deux hommes se forment. A tel point qu’il était bien sûr impossible que cela dure.

 

Concernant le titre du yaoi, il fait écho à la méthode thérapeutique de Kurose. Pour soigner Shirotani, il lui demande de lister dix choses qu’il se dit impossible à faire, (comme ouvrir une porte sans ses gants et sans la désinfecter), et de les classer du plus facile à faire au plus insurmontable. C’est donc un compte à rebours pour retrouver une vie normale. Mais s’il a pu en lister neuf, il reste un dernier point que Shirotani n’a pas écrit et qui marquerait sa transition définitive.

 

Côté graphiques, les dessins sont toujours aussi fabuleux. ! Elle a ce trait qui rend des personnages si attachants, bref du Rihito comme on en aime tant. J’ai d’ailleurs eu l’occasion de voir la couverture du deuxième tome sur le site officiel et laissez moi vous dire que si vous avez apprécié la première, vous allez fondre pour la seconde.

 

Si dans ce tome on a eu l’occasion d’explorer la personnalité de Shirotani, celle de Kurose est passée sous silence et un bon nombre de questions demeurent. Pourquoi Shirotani est devenu mysophobe, pourquoi Kurose a décidé de venir en aide à un homme qui était un inconnu pour lui ? Et bien d’autres que je ne peux citer sous peine de vous spoiler !

 

Ce yaoi nous montre à quelle point une rencontre peut changer note vie et à quel point les gens qui nous entourent sont importants. Rihito Takarai n’a plus de réputation à se faire étant déjà réputée pour ses yaoi profonds, ses personnages sincères et son talent en tant que dessinatrice. Ravie de la retrouver avec « 10 Count », je ne suis pas prête de lâcher cette série.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog