Chronique : Un amour de cuisinier ! (OS)

  • Nikky Micky
  • Chroniques

Type : Yaoi

Auteurs : JUNKO

Editeur : Taifu Comics
Prix de vente : 8.99€
Nombre de tomes France : one-shot
Nombre de tomes Japon : one-shot
Date de parution : 22 mai 2014

 

 

Pitch :

Étudiant en deuxième année dans une école de cuisine, Sakai a toujours rêvé d'ouvrir son propre restaurant, et de toucher le cœur des gens grâce à ses recettes, comme le faisait son grand-père. Malheureusement, il a de plus en plus de mal à suivre le rythme éreintant de ces études, et ce ne sont pas les 3 heures de trajet pour se rendre à son école qui arrangent ses affaires… Epuisé, au bord de la rupture, Sakai se demande comment il pourra continuer s’il ne trouve pas un logement plus près. Problème ! Il n’a pas les moyens… Cette situation va changer le jour où un camarade de classe lui parle d’une colocation. C'est ainsi que commence l'histoire de quatre colocataires que tout oppose…

Chronique :

Dès que j’ai vu la couverture et ses dessins reconnaissables entre mille, et reconnu le nom de l’auteur, j’ai su que j’allais passer un bon moment en lisant  « Un Amour de Cuisinier ». Pour ceux qui ne le sauraient pas Junko est l’auteur du super « Conveni-kun »

 

Kei a pour vocation de devenir cuisinier pour réchauffer le cœur des gens et les rendre heureux avec ses plats cuisinés avec amour pur. Oui, quelle noble vocation, n’est-ce pas ? Alors que son nouvel appartement semble être celui de ses rêves, il va se rendre compte qu’on lui a tendu un guet-apens et se retrouve coincé avec trois garçons aussi beaux que bordéliques. Honda le aux airs de filles avec ses cheveux longs  gardés en chignon et son vernis à ongles, le discret et apparemment riche Tsubasa et Shohei. Comme une vraie fée du logis, Kei met de l’ordre dans cette pagaille avant de faire la connaissance de son futur petit-ami. Alors qu’il trouve Shôhei beau et désagréable en premier lieu, il gagne sa sympathie grâce à un de ses plats. Enfin, sympathie est un euphémisme. On peut dire que Kei l’a véritablement « séduit par le ventre ». Et le mot est faible, Kei l’a carrément envouté au point qu’il ne puisse plus se passer de sa nourriture et lui demande constamment de cuisiner pour lui. Avec une telle dépendance c’était forcé que ces deux là finissent ensemble !

 

Kei et Shohei ne sont pas les seuls à avoir été touché par la flèche de Cupidon. Tsubasa t Honda entretiennent une relation plutôt  floue mais on devine sans mal l’attirance de Tsubasa pour son aîné. Du coup, j’aurai bien apprécié un petit bisou quand même mais les voir s’enlacer à moitié nu ce n’est pas trop mal non plus.

 

Durant une séance photo plutôt…dénudée, Shôhei va embrasser Kei parce qu’il trouvait la situation érotique ! Le malaise va alors s’installer entre eux et ils iront jusqu’à partager plus qu’un baiser passionné à l’issue d’une soirée bien arrosée. Ce rapprochement va s’intensifier et Shôhei va se rendre compte qu’il a déjà ressenti de tels sentiments  autrefois, à cause d’une certaine cuisine…

 

On retrouve ici les graphismes tant appréciés dans « Conveni-kun ». Un trait soigné et agréable à l’œil. Et si j’avais trouvé le  précédent yaoi de Junko un peu court, celui-ci est bien long et elle nous offre même le luxe d’un petit  bonus.

 

Bien écrit et avec un scénario pas compliqué mais une histoire des plus touchantes, Junko est une auteure qui a su mon conquérir du premier coup et avec ce nouveau yaoi, je ne peux que constater à quel point elle est talentueuse.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog