Chronique :Kokoro Button Vol.2

  • Hiromichi
  • Chroniques

Type : Shojo
Auteurs :  Maki USAMI

Editeur : Soleil
Prix de vente : 6.99€
Nombre de tomes France : 11 (en cours)
Nombre de tomes Japon :  12 (terminée)
Date de parution : 23 mai 2012

 

Pitch :

Kasuga Nina est tombée amoureuse de l’élève le plus courtisé de son lycée. Doué et prévenant, Koga attire l’attention de tous. Touché par la naïveté et l’innocence de la jeune fille, il accepte de sortir avec elle, mais tient à la prévenir que ce qu’elle voit n’est pas forcément la réalité. Elle découvre ainsi une autre facette du jeune homme, particulièrement taquin et joueur. Ne risque-t-elle pas de souffrir aux côtés d'un tel garçon ?

Chronique :

A peine rentrée de vacances que Nina, en manque de Koga, lui saute dans les bras en le voyant l'attendre devant chez elle, ce dernier s'étant rendu compte qu'il en avait peut-être un peu trop fait. Les parents de Nina ainsi que sa sœur, Aoi, sont donc curieux de savoir qui est ce mystérieux jeune homme qui semble régler l'humeur de la jeune fille. Entre les jours de pleurs, les jérémiades et les sourires stupides scotchés au visage, ces derniers sont inquiets de l'influence que le jeune homme a sur l'humeur yoyo de la demoiselle.
Nina invite donc Koga à venir chez elle rencontrer sa famille, le jeune homme fait très bonne impression, il cache bien entendu le fait qu'ils soient en « période d'essai » mais il semble qu'Aoi ait des vus sur Koga.

Même si le couple est toujours en période d'essai, on sent bien que Nina et Koga sont attachés l'un à l'autre, Koga, toujours très taquin, a des petits gestes, des petites réactions qui font qu'on ressent qu'il est un peu possessif. Il est mignon et joueur, on ne sait jamais vraiment s'il rigole ou s'il est sérieux, même si l'humour est dominant. C'est un personnage avec lequel on ne sait pas sur quel pied danser. Alors que Nina est elle une jeune fille naïve et amoureuse, elle est très mignonne et fait très attention à Koga, elle l'aime sincèrement, elle veut faire de son mieux pour lui.

Aoi, la petite sœur de Nina, semble être une rivale pour cette dernière. C'est une jeune fille très intelligente et son comportement laisse croire qu'elle fait en sorte de se rapprocher de Koga.

Ce volume, comme le laissait présager le premier, est mignon, adorable, l'héroïne n'est pas ennuyeuse ou chiante comme on peut le craindre dans ce genre de série. Et miraculeusement, Koga n'est pas un pauvre abruti sans cœur. Même s'il semble jouer, c'est un jeune homme sincère. Il aime faire tourner en bourrique Nina, mais il l'apprécie et la protège. On remarquera chez lui l'envie de savoir vraiment se qui se cache derrière les sourires et l'adoration que lui portent Nina.

Le pas-encore-couple va de nouveau être sur la sellette et la fin laisse songeur, mais on se laissera avec plaisir lire le prochaine volume !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog