Chronique: Black Sun Vol.2 (fin)

  • Nikki Micky
  • Chroniques

Type : Yaoi
Auteurs :  Uki OGASAWARA

Editeur : Taifu Comics
Prix de vente : 8.99€
Nombre de tomes France : 2 (terminée)
Nombre de tomes Japon : 2 (terminée)
Date de parution : 28 janvier 2014

 

Pitch :

Le général Jemal Jan et le chevalier croisé Léonard. Deux hommes que tout oppose, mais que le destin va réunir. Alors que Léonard est jeté en prison sur les ordres du Sultan et que Jemal subit une punition pour avoir voulu prendre Léonard comme amant, Francis de la Tour, son ancien commandant, lui propose de trahir son pays et de devenir  soldat de l’empire qui le retient captif. Léonard refuse de vendre son âme, ce qui provoque la colère de Francis qui le viole… Que vont devenir Jemal et Léonard ?

Chronique :

Vous avez lu le résumé, j’ai lu le résumé, on a tous lu le résumé alors maintenant j’ai besoin de réponses. A cette époque le viol était très courant ou c’est juste que Léonard attire les mauvais garçons ?

 

Parlons encore de Léonard, notre star du jour ! Si dans le premier tome j’ai salué son acte de bravoure, il s’est bien relâché dans ce deuxième. Plus passif tu meures. Et là encore il se fait violenter mais ça n’a pas l’air de le traumatiser outre mesure. Et le comble, c’est que c’est lui qui a proposé !  (Encore).Un autre acte de bravoure à ajouter à son palmarès.

 

Assez parlé de Léonard, au tour de Jemal maintenant. Toujours aussi beau, toujours aussi déterminé à avoir son petit blond à lui tout seul, il va pour cela se dresser devant le sultan lui-même.  Quand on vous disait que l’amour donnait des ailes ! Alors que Léonard a une discussion mouvementée avec de la Tour, Jemal se voit confier un jeune garçon blond aux yeux bleus qui ressemblent très pour trait à Léonard, tiens. Un échange de poupées, en somme. Et lorsqu’ils se retrouvent enfin, Léonard veut des explications. Car si Jemal montre qu’il tient à Léonard, celui-ci veut comprendre le comportement de Jemal. Il veut savoir s’il joue avec lui ou s’il l’aime vraiment alors que Jemal lui laisse le choix de partir ou de rester à ses côtés dans ce royaume. Mais bon, ça semble évident qu’il aime Jemal celui-là.

 

Pour ce coup, il y a moins de scènes (oui j’ai compté) mais ne vous inquiétez pas elles sont toujours aussi magnifiquement détaillées. Les dessins et les décors aussi sont un régal pour les yeux.

 

J’ai autant aimé que le tome un, même un peu plus. Pourquoi ? Parce que Jemal montre vraiment à quel point il s’est emmouraché  de son blond aux yeux bleus. Le tout placé dans un contexte historique qui m’est cher accompagné d’un cocktail de batailles, duels et une guerre fratricide agrémenté de pistolets et de sabres, sans oublier l’amour avec en prime une sortie de cachots super romantique. Si ça ne vous convainc pas que « Black Sun » est une série qui vaut le coup, vous vous êtes égaré chevalier !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog